Mi-été à Mollie-Margot
Rendez-vous à la Goille les 11, 12 et 13 août
Texte et photo Les Amis de Moille | Cette sympathique fête traditionnelle de la mi-août, organisée par les Amis de Moille, a réussi à se réinventer au fil des années. Déplacée du centre du hameau de Mollie-Margot suite à l’urbanisation croissante, elle a trouvé ses marques quelques centaines de mètres plus haut à la Goille dans un écrin de verdure.
Une chaleureuse cantine, bichonnée depuis des générations, permet de garder une ambiance intimiste au milieu des prés avec une vue sur les Préalpes fribourgeoises, vaudoises et valaisannes. Mais oui, depuis Moille tu vois le Moléson, mais pas que… !
Mais qui sont ces mystérieux organisateurs, les Amis de Moille ? Sans racine profonde avec les Brigands du Jorat, ils ont tout de même un terrain de jeu identique : les bois du Jorat. Mais avec les années, ils se sont mis au jeu de quilles, puis les installations initiales dans le restaurant du village ont disparu et l’envie de faire la fête a perduré.
Alors, cette joyeuse équipe vous invite à les rejoindre lors de la fête de la mi-été les 11, 12 et 13 août. En plus d’une restauration et animation tout le weekend, le programme des trois jours est complété par un loto fribourgeois, le « fameux » souper fondue chinoise à discrétion et la balade gourmande du dimanche matin avec son repas de midi sous cantine.
Les plus jeunes pourront profiter des forains et du château gonflable.
Pour plus d’information et inscriptions, notre site internet : www.lesamisdemoille.ch
Au plaisir de se rencontrer durant ces trois jours de fête.