Mézières – Changement de président aux Chardouilles
Martine Thonney | Surplombant le village de Mézières, le hameau nommé Les Chardouilles se trouve sur la route qui mène aux Cullayes, à 750m d’altitude. Le changement de président ne signifie pas que ce hameau est une commune libre ou une petite république ; il fait bel et bien partie de Jorat-Mézières ! Mais il faut savoir qu’une maison de vacances s’y trouve depuis longtemps et qu’elle est gérée par le « Conseil de Fondation Les Chardouilles ». Son président, Jean-Pierre Gindroz, a annoncé officiellement la fin de son mandat au 31 décembre 2021.
Sa fonction exigeait responsabilité, initiative, entregent et précision. La préparation complète des dossiers, les relations humaines sont des points essentiels et ils ont été menés tambour battant. Lors de son mandat de deux ans comme membre du Conseil puis 18 ans comme président, divers travaux importants furent exécutés comme la mise aux normes ECA, la salle de réfectoire et les dortoirs remis au goût du jour, la cuisine transformée en cuisine professionnelle ou des réparations de fuites d’eau, par exemple. Pour se faire une idée de ce lieu et des conditions de location, la page internet de www.jorat-mezieres.ch est à disposition.
Le 6 avril dernier, lors d’une agape, Jean-Pierre a été chaleureusement remercié de son engagement sans faille. Il a passé le témoin à Sandro Simonetta, habitant à Carrouge.
Depuis sa maison à Mézières, Jean-Pierre et Mariette son épouse ont un parfait coup d’œil sur Les Chardouilles : la satisfaction du travail accompli et les moments vécus pendant et après les séances du Conseil resteront de vivants souvenirs.