Les plus beaux airs des comédies musicales

Gil. Colliard  |  Après deux années de répétitions, le chœur mixte Crescendo, de Palézieux, est prêt à offrir à son public quatre soirées exceptionnelles, en interprétant les airs connus issus des comédies musicales à succès: Notre Dame de Paris, Les Misérables, Roméo et Juliette et Mozart, réalisant un projet ambitieux qui trottait dans les têtes depuis un certain temps.

Comédiens, chanteurs, costumes: un spectacle complet

Les samedis 22 et 29 octobre à 20h et les dimanches 23 et 30 octobre à 17h, les chanteurs et chanteuses costumés feront vibrer la salle polyvalente de Palézieux-Village en donnant vie à ces mélodies qui racontent si bien la vie, les états d’âme, les sentiments et les tragédies humaines d’une autre époque mais qui se transposent sans peine dans notre actualité. Liés par les sketches composés par Elisabeth, Sophie et Jacques et interprétés par les membres de Crescendo qui ne se contentent pas de chanter, mais savent aussi être de savoureux acteurs, les chants sont accompagnés au piano par Peter Braganza, à la batterie par Dani Palou et à la guitare par Laurent-Joël Bernhard. Les interprètes ont peaufiné ces airs sous la baguette du directeur, Romuald Abbet, qui a enseigné cette musicalité spécifique. Une belle découverte pour ces amateurs de chants qui ont relevé un sacré défi en privilégiant l’interprétation par le chœur dans son ensemble, surmontant ainsi une difficulté supplémentaire.

Les soirées de Crescendo offrent aussi la possibilité de prolonger le plaisir d’être ensemble en dégustant les spaghettis Bolognaise les deux dimanches après le spectacle ou en se ravitaillant à la buvette en boissons, sandwiches, planchettes et pâtisseries confectionnées maison, sans oublier la tombola. Après les représentations du samedi, une animation musicale vous permettra de vous défouler en dansant. A noter qu’afin de commémorer ce bel événement, des sets garniront les tables d’une douzaine d’établissements locaux.

Pour le plus grand plaisir de son président, Jean-Daniel Dind, Crescendo a le vent en poupe avec une belle représentation mixte dans les différents registres de voix. Fondée en 1992, elle est, aujourd’hui forte de 35 membres, de 20 à plus de 80 ans. Sa composition multi générationnelle fait sa richesse et le plaisir de chanter est son dénominateur commun. Elle ouvre volontiers ses bras à de nouveaux membres. La chorale s’est produite à la Fête de la musique à Maracon et offrira une «chantée» lors du dernier Marché du terroir, le 5 novembre, puis, telle la chenille, elle se repliera dans son cocon pour préparer un programme exceptionnel pour ses 25 ans en 2017.

Tout en adressant ses remerciements pour le soutien de la commune d’Oron, des sponsors et généreux donateurs, Crescendo vous invite à passer de beaux moments en sa compagnie.

Salle polyvalente de Palézieux-Village – Samedis 22 et 29 octobre 20h – Dimanches 23 et 30 octobre 17h – Entrée libre, collecte.

Plus d’info: www.choeur-crescendo.ch