Les inséparables…!

Jean-Pierre Lambelet  |  Quelque 8 mois après son cher mari Pierre, c’est Edith Dupré-Gilliéron qui a fêté son 90e anniversaire, entourée de sa famille, à la grande salle de Rivaz.

Née le 31 juillet 1926 à Chexbres, elle a grandi à Ferlens chez un oncle et une tante jusqu’à l’âge de 6 ans où elle revenue dans son village natal pour suivre sa scolarité. C’est aussi l’année du décès trop précoce de son papa. A l’âge de 15 ans, comme bon nombre de Vaudois et Vaudoises à l’époque, elle part une année en Suisse allemande, à Iseltwald au bord du lac de Brienz dans une école ménagère. Puis, elle met le cap sur La Sarraz pour œuvrer devant les fourneaux de M. le notaire Delacuisine…!

Comme elle est fille de boucher, pas de problème pour cuisiner de succulents plats et toujours avec le meilleur morceau de viande !

C’est ainsi que l’on attrape les fins becs et surtout ce cher Pierre Dupré, qui lui a confié son cœur plein d’amour et son estomac réjoui des délicatesses culinaires de sa belle…!

Or donc, depuis le 15 novembre 1948, la bague au doigt, les deux tourtereaux ne cessent de roucouler l’un pour l’autre en devenant aussi les parents de Marianne en 1950 et de Martine en 1958.

Soixante-huit années plus tard, ils sont toujours autant amoureux et heureux d’avoir fait ce parcours de vie ensemble tout en construisant leur nid à Rivaz ainsi qu’un beau domaine viticole.

Et puis, un oiseau, ça chante ! et Edith a su charmer les oreilles des nombreux spectateurs qui ont assisté aux représentations du Chœur mixte de Rivaz-St-Saphorin pendant 60 ans…

Au nom de la Municipalité de Rivaz partiellement en vacances, c’est Nadine Duchemin et son collègue Christophe Chappuis, tous deux municipaux, qui ont souhaité un bel anniversaire à la jubilaire en relatant également son parcours de vie à Rivaz.

Le pasteur Eric Bornand a fait un parallèle avec la fête du 1er Août toute proche, pour souligner la solidité, la longévité et l’union sacrée de ce couple vraiment «inséparable»…!