Gym’Oron, nouvelle présidence
Gérald Wist, secrétaire | Belle affluence vendredi 17 mars à la cafétéria du Centre sportif d’Oron-la-Ville où 22 membres actifs ou honoraires, monitrices et membres du comité s’étaient donnés rendez-vous pour l’assemblée générale annuelle de Gym’Oron, en présence de Christian Bays, municipal de la commune. Sur les 14 points habituels de l’ordre du jour, l’attention était portée sur le renouvellement du comité, après l’annonce, en mars de l’année dernière de la démission de 3 de ses membres. Eric Gillièron, secrétaire durant 6 ans, puis président durant 14 ans, Nicole Rubattel, membre, puis monitrice et responsable technique depuis d’innombrables années, et enfin Claude Charpilloz, webmaster depuis 2010 terminaient ici leur fonction sous les chaleureux applaudissements de l’assemblée. Une petite attention leur a été remise en fin de séance.
Les intéressés s’étant préalablement concertés, il n’y eu point de ces moments de solitude où chacun regarde ses chaussures en espérant que son voisin fasse le pas et lui évite ainsi d’accepter à contre-coeur une charge dont il ne voulait pas. C’est Henriette Pasche-Viltard, dévouée monitrice du groupe des 7-10 ans d’Oron-la-Ville et coach Jeunesse et Sport qui se proposa comme nouvelle membre du comité avec la fonction de co-présidente. Elle répartira ses tâches avec Sandrine Bussard, ancienne vice-présidente. Mélissa Zbinden, membre adjointe du comité, reprendra la responsabilité des soirées annuelles. C’est par acclamations qu’eut lieu leur nomination. Le trésorier, Christian Hockenjos et le secrétaire Gérald Wist continuent leurs activités respectives, ce dernier ayant récemment repris la fonction de webmaster. C’est donc un nouveau comité à 5 qui gèrera cette société comptant près de 190 membres, auxquels s’ajoutent une centaines de membres honoraires, d’honneur ou supporters.
Aux autres points, nous remarquons un exercice bénéficiaire de plus de 12’000 francs, plusieurs nouvelles recrues comme moniteur, monitrices et aides-monitrices, ainsi qu’une participation accrue à des concours à l’extérieur. Au chapitre des nominations, Hans Hilty d’Oron-la-Ville et Didier Gabriel de Vucherens ont reçu leur diplôme de membre d’honneur pour les nombreux services rendus à la société. Tout va donc pour le mieux pour Gym’Oron qui espère vivement qu’une nouvelle salle de gymnastique permette aux sociétés sportives de la région de continuer leur développement. N’hésitez pas à visiter son nouveau site www.gymoron.ch ou l’application smartphone Gymoron.