Gala Gym Vaud à Puidoux – Prestations pleines de grâce et d’harmonie
Salle comble pour ce gala des gymnastes vaudoises et vaudois dans la magnifique salle de sport Forestay
qui devait elle-même vibrer de plaisir de pouvoir accueillir à nouveau des centaines de spectateurs et de sportifs heureux
d’être ensemble et pour admirer des prestations individuelles ou d’ensemble pleines de grâce et d’harmonie.
Jean-Pierre Lambelet | Il en fallait plus que le contrôle du pass-Covid à l’entrée pour retenir un millier de spectateurs venus de tout le canton pour soutenir, encourager et surtout applaudir les sociétés vaudoises présentes avec à sa tête la FSG Jeunes-Patriotes de Vevey qui organisait ce gala. Ils venaient de partout, de Bex à Nyon, du sud au nord et même du canton de Bâle-Campagne avec la société Turn-verein Ziefen, une des meilleures sociétés de Suisse aux anneaux balançants.
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire un beau spectacle: des jeunes athlètes heureux et souriants, du rythme, des couleurs, de la musique très entrainante et une super ambiance dans toute la salle.
En plus des 10 sociétés FSG vaudoises à l’aise dans des disciplines aussi variées que l’aérobic, le reck, la gymnastique et la danse en groupe sans engin, le cerceau, les barres parallèles, la gymnastique au sol, des combinaisons d’engins, le cadre vaudois de gymnastique rythmique et artistique filles et garçons ainsi que le cadre vaudois au trampoline ont enchanté le public et ravis les organisateurs ainsi que les responsables cantonaux présents ce soir-là.
A l’heure des discours, Pascal Corthésy, responsable du protocole, a donné la parole au conseiller d’Etat Philippe Leuba qui s’est réjoui de la bonne vitalité de la gymnastique dans son canton, puis à Laurence Cretegny, présidente du Grand Conseil, et également à Cédric Bovey, président de l’Association cantonale vaudoise de gymnastique, qui a chaleureusement remercié les organisateurs de ce gala et il est heureux d’annoncer les prochaines dates importantes à venir avec en 2022, la Fête cantonale à Yverdon, puis la Fête cantonale de la jeunesse en 2023 à Forel (Lavaux) et Savigny et au final la grande Fête fédérale de gymnastique en 2025.
Pascal Giroud président du comité d’organisation est reconnaissant envers tous les bénévoles et les nombreux parrains qui ont rendu possible ce gala mis sur pied en deux mois dès que les conditions sanitaires sont devenues favorables. Après quelques nuits blanches, il pourra enfin poser la tête sur l’oreiller satisfait et heureux d’avoir relevé ce défi pour le plus grand bonheur des gymnastes.