Finale du Swiss FootGolf Tour
C’était à Payerne le 20 octobre

Jean-Pierre Lambelet | Le golf de Payerne accueillait pour le première fois l’étape finale du Swiss FootGolf Tour. Avant d’arriver à Payerne pour mériter cette finale, il faut d’abord visiter la Suisse au travers de 8 compétitions en passant par Locarno, Lausanne, Saint-Genis, Saint-Cergue, Villars, Caquerelle, Nax et Disentis. Payerne était donc l’ultime et 9e étape pour venir décrocher le titre de champion ou de championne suisse de footgolf. Sur un terrain qui avait été bien arrosé par des pluies incessantes le jour précédent, les 70 compétiteurs ont eu beaucoup de plaisir à fouler les fairways de ce beau golf aménagé spécifiquement pour le foot- golf durant un week-end en utilisant la configuration du terrain pour créer des difficultés de jeu avec les espaces d’eau et les bunkers.
Dans la catégorie «hommes», c’est Vincent Huber, du club de Lausanne, qui est champion suisse devant Lionel Jacot du club de Veyrier et David Mancino du club d’Etoile-Carouge.
Dans la catégorie «femmes», c’est Virginie Gastel, du club de Carouge, qui devance Lucile Rochat aussi de Carouge et Sirine Ben Khelifa d’Interstar.
Et dans la catégorie «seniors», Sandro Bertoli, de Bâle, est sur la plus haute marche du podium devant Jean-François Ducry de Lausanne et Humberto Fiteiro Ferreira d’Interstar.
En tout, c’est 152 compétiteurs venant de 9 clubs qui se sont disputés les titres de championne et champion suisse durant l’année 2019. A voir le magnifique état d’esprit de fair-play et de camaraderie qui anime ce nouveau sport de plein air, pas de doute qu’il est promis à un important développement ces prochaines années dans toutes les catégories d’âge. Le «méziérois» Guy Pernet, qui est président de la Swiss Footgolf, n’a pas trop de soucis à se faire pour l’essor de son sport qui mérite d’être médiatisé pour toucher un large public.