Fête de la paroisse du Jorat

Marché de la paroisse

Une région qui sait et aime se rassembler, les 5-6 octobre 2019

Martine Thonney  |  A peine la reprise des activités passée, il est déjà question de l’organisation de la Fête de paroisse. Il faut recruter des forces neuves pour que la machine fonctionne et ce n’est pas une mince affaire, donner des impulsions pour dénicher de nouvelles idées, s’assurer que tout soit mis en place pour une fête réussie. Le conseil de paroisse et les chefs de partie ne ménagent pas leurs efforts et donnent rendez-vous à la population d’ici et d’ailleurs les 5 et 6 octobre.

Le samedi 5 octobre, de 9h à 14h, il y aura le marché autour de la cure; tartines, tresses, crêpes, grillades, produits de la ferme, artisanat, tombola, brocante et  jeux pour les enfants se côtoieront dans la bonne humeur.

Le dimanche 6 octobre, place au culte de 10h avec la participation du Choeur mixte de Carrouge. Ensuite l’apéro sera servi puis le repas préparé par la brigade de Philippe Haenni garantira un moment savoureux. La convivialité de ces journées est remarquable et les bénéfices engendrés sont essentiels pour assurer les nombreuses activités paroissiales. Chacun est invité à l’un ou l’autre de ces moments proposés; on y fait provision de bonnes choses dont les canapés et les merveilles. Provision aussi de discussions, de rencontres et d’idées qui font plaisir. Une région vivante est une région qui sait et aime se rassembler. La paroisse du Jorat est l’un des acteurs de cohésion depuis fort longtemps et compte bien le rester.

Martine Thonney