Coteaux: les «Cops» en concert

Roger Braillard  |  Samedi soir 24 juin, les «Cops» donneront leur concert annuel à la grande salle d’Ecoteaux à 20h. Au fait, qui sont les «Cops»? Il y a trois ans, Théo Schmittt a décidé d’arrêter la direction des «Triolets», cadets des fanfares de Porsel et St-Martin. Vu que l’ensemble n’était pas très étoffé et étant donné que M. Schmitt connaissait bien les Cadets d’Oron dont il avait fait partie, il a proposé à son départ de fusionner les deux formations. Cette proposition allait étoffer l’effectif et régler le problème de la direction. Ainsi sont nés les «Cops», cette abréviation signifie Cadets d’Oron, Porsel , St-Martin ou les copains si vous préférez.

Ils jouent sous la direction de Pascal Braillard, professeur de musique de l’école de musique de l’Harmonie d’Oron. Ils vous gratifieront d’un programme résolument moderne et dynamique, composé de pièces de variété et «jazzy», programme plaisant et intéressant pour les jeunes qui sauront vous enthousiasmer. L’ensemble est composé de musiciennes et musiciens âgés de 10 à 18 ans, accompagnés par quelques adultes. Une excellente ambiance règne au sein de ce groupe de copains, un élément essentiel à son bon fonctionnement.

Un petit comité de trois personnes issues de chaque société a été mis sur pied afin d’assurer la gestion administrative et financière ou l’organisation de manifestations. Dans le cadre d’un échange, les «Mélomanes», les cadets des fanfares de Villa St-Pierre, Châtonnaye, Villarimboud et Orsonnens seront sur scène en première partie de concert. Ces échanges entre formations permettent d’étoffer un concert mais aussi de stimuler les jeunes dans la pratique de la musique d’ensemble.

Venez écouter et encourager ces jeunes, ils font plaisir à voir avec leur enthousiasme juvénile et débordant de fraicheur.