Brèves
Démission au sein de la Municipalité de Belmont-sur-Lausanne
La Municipalité | Dans sa séance du 4 juillet 2022, la Municipalité de Belmont-sur-Lausanne a pris acte avec regret de la démission de Sandrine Rainotte, conseillère municipale en charge de la Direction de la jeunesse et des affaires sociales. Cette démission sera effective au 30 septembre 2022.
Après une année d’engagement au sein de l’exécutif de Belmont-sur-Lausanne, Sandrine Rainotte a dû se résoudre, non sans peine, à prendre cette décision, en raison de la difficulté croissante à exercer son activité professionnelle conjointement à son mandat politique et la charge de travail conséquente et chronophage que représente sa fonction de conseillère municipale. Elle s’en était par ailleurs ouverte en toute transparence au collège municipal ces derniers mois, évoquant également des conséquences sur sa santé sur le long terme.
La Municipalité tout en regrettant vivement le départ de Sandrine Rainotte, ne peut que comprendre sa décision et la remercie chaleureusement pour sa forte implication et sa précieuse contribution dans l’exercice de ses fonctions. Elle lui adresse ses meilleurs vœux de succès pour la suite, tant personnellement que professionnellement.
Une élection complémentaire d’un(e) conseiller(ère) municipal(e) sera organisée dans les meilleurs délais afin de désigner la personne appelée à lui succéder. Cette élection sera fixée par le préfet du district de Lavaux-Oron dans les jours à venir et toutes les conditions liées à cette élection complémentaire vous seront communiquées dès la date connue.
Ces informations seront également affichées au pilier public et disponibles sur le site Internet communal
www.belmont.ch.