«Aux Délices Gourmands» le retour d’une épicerie au cœur du village d’Oron

Les commerçants du coin

Gil. Colliard  |  Depuis mercredi 21 février, le bourg d’Oron-la-Ville s’est enrichi d’une nouvelle enseigne, «Aux Délices Gourmands». Le magasin d’alimentation a ouvert ses portes sur un magnifique choix de produits suisses à 100%. Une vraie aubaine pour les gourmets amateurs d’authenticité et de terroir. La production artisanale, laitière, charcutière et viticole y est à l’honneur. Derrière son comptoir, Jean-Daniel Perren, le gérant des lieux, fait face à sa jolie vitrine où trône un imposant chaudron et des décorations rappelant l’esprit du chalet, auquel il tient. Il accueille et conseille sa clientèle sur le bel assortiment de fromages, de yoghourts, crème double et autres produits laitiers, pommes-de terre, œufs de la ferme, pizzas fraîches, saucisses, saucissons, pesto, flûtes, meringues, bricelets, pain d’anis, caramels, confitures, miel, sirop, liqueurs, vins, bières et même du whisky tessinois, etc., sans oublier les fondues (vache, chèvre ou brebis), habillées d’un emballage aux couleurs du terroir, testées lors de chaque nouveau mélange.

Fin connaisseur

Aux murs, deux diplômes de bronze obtenus en 2017 lors du Concours suisse des produits du terroir pour ses liqueurs ainsi qu’un en or en 2015 et un en argent en 2017 pour sa fondue attestent que Jean-Daniel Perren est un fin connaisseur en matière de goûts. Après avoir effectué un apprentissage de fromager, ce natif de Château-d’Oex a travaillé dans plusieurs grandes fromageries où il s’est aguerri à toutes sortes de fabrications. En 2016, il a débuté la création de liqueurs artisanales. Très vite, il s’est passionné pour la recherche de nouveaux parfums, récoltant un certain succès. «Lorsque j’ai appris que ce magasin se libérait, j’y ai vu l’opportunité de franchir le pas et de mettre en avant des produits, du terroir, pour beaucoup régionaux, avec quelques articles de dépannage. Mon créneau est 100% suisse et de qualité! J’invite ceux qui le désirent, à venir avec leurs contenants, cela représente des économies pour tous» explique l’énergique commerçant qui n’a pas hésité à utiliser des moyens modernes, tels le «crowdfunding» pour financer l’achat de ses frigos.

Sur commande

Jean-Daniel Perren prépare aussi, avec goût, des assortiments de fromages sur planchettes, oiseaux, ou grandes planches pour des apéros ou autres occasions. Il met gratuitement à disposition des caisses fondues (caquelon, réchaud, fourchettes et spatules) ainsi que des fours à raclettes (demi-meule) pour ceux qui achètent son fromage. Prêt à compléter son choix, il est ouvert à toute proposition de produits rentrant dans ses exigences. «Aux Délices Gourmands» est une épicerie au concept dans l’air du temps, qui se veut de proximité, de qualité et antigaspi.

«Aux Délices Gourmands» Le Bourg 6 – 1610 Oron-la-Ville  – 021 907 20 18 – auxdelicesgourmands@bluewin.ch

Ouverture Lu, me, je, ve: 8h-12h et 14h-18h30 – Sa: 8h-18h non-stop  –  Di: 8h-12h

Jean-Daniel Perren prêt à vous servir