Année chargée et nouveau comité

Christian Dick  |  Il manquait depuis un certain temps un président à la tête de la Lyre de Lavaux. Depuis le 1er juillet de cette année, Markus Bauknecht accède à cette tâche. Le comité change aussi un peu de visage. Il s’était auparavant réparti les tâches. La caisse est revenue à Gilles Potterat et Manon Arja a repris le secrétariat. Roland Muller reste à la vice-présidence. Les autres membres du comité conservent leur poste.

Une année lourde attend le nouveau comité en 2017

La soirée annuelle d’un concert traditionnel, en collaboration avec l’Avenir de Belmont, aura lieu le 28 janvier aux Ruvines. Avec cette même société de musique, La Lyre produira sa soirée annuelle les 3 et 5 février prochains dans la grande salle de Belmont.

Le Giron des Musiques de Lavaux et du Gros-de-Vaud recevra, samedi soir du 27 mai, la formation bien connue Oesch’s die Dritten pour un repas-concert et 500 musiciens dimanche 28 pour le concours des sociétés de musique.

Une audition des solistes et petits ensembles marquera le début des festivités, jeudi 25 mai dès 8h, et un concert des jeunes des deux girons terminera vers 17h. Vendredi et pour changer un peu, deux groupes de country animeront la soirée au son des cordes.

Une cantine occupera la place d’Armes à Cully. La manifestation aura donc lieu par n’importe quel temps. Dès aujourd’hui et pour patienter, le site www.lyredelavaux.ch répond aux questions.