Week-end parfaitement réussi
J-Cl. S. | Samedi 20 juin, quelque 23 tireurs ont participé aux tirs de l’Abbaye du Cordon Blanc au stand de Maracon. Le plan de tir comportait 3 cibles, la cible Société, la cible Maracon et la cible Municipalité. Trois rois ont été couronnés: Marc Zeller, roi de la cible Société avec un total de 437 points; Mirko Boehm, roi de la cible Maracon avec un total de 558 points, et Pierre-Alain Sonnay, roi de la cible Municipalité avec un total de 449 points. La proclamation des résultats a eu lieu sur la place de la Fête de la musique, au centre du village de Maracon.
Organisée dans le cadre de l’Abbaye, la 2e Fête de la musique s’est déroulée le vendredi 19 et le samedi 20 juin, avec le soleil et la fraîcheur de la bise. Les différents musiciens et groupes ont heureusement réchauffé l’atmosphère avec leurs airs et rythmes variés. Pour ouvrir les festivités du vendredi soir, Eddy Music et sa guitare a enchanté le public avec ses rythmes country-rock. Le Peuple d’Annwvyn invitait le public à s’initier aux danses celtiques. La soirée continuait avec le rock «qui sent la bière et le garage» du groupe joratois Syllepsis, puis le groupe lausannois Gavuline clôturait cette belle soirée avec des reprises de rock français et anglais jouées avec brio. A noter la découverte du groupe prometteur Nocture Ow, invité de dernière minute, constitué de 4 jeunes de la région. Les prestations musicales ont repris le samedi dès 14h, avec la prestation des Cors des Alpes du Jorat, accompagnés du lanceur de drapeau. L’après-midi a continué avec JiCé, Alex piano et Eddy Music qui, en alternance, ont fait danser le public sur des musiques populaires et blues-rock. La soirée a continué avec la prestation surprise du groupe maraconnais The Adhoc Band, suivi du magnifique concert du duo Take A Seat, marqué par la qualité vocale de la chanteuse Nathalie et la sensibilité musicale de Christian à la guitare. Le groupe Syllepsis clôturait la soirée avec son rock endiablé.
La soirée s’est terminée aux aurores pour certains. Chacun a apprécié la variété et l’ambiance sympathique de cette édition 2015. Un grand merci à tous les musiciens, sonorisateurs, partenaires qui ont permis la réussite de la manifestation. D’ores et déjà, rendez-vous les 17 et 18 juin 2016, pour une nouvelle édition de la Fête de la musique de Maracon.