Une base mobile qui permet de travailler à distance: «Double», le robot de télé-présence

par Antonio Costa | «Bonjour Monsieur, je vous remercie d’être venu dans nos bureaux. Permettez-moi de vous offrir un café. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous amener où se trouve la machine et comment vous pourrez vous en servir.» Voilà l’accueil original que votre hebdomadaire a eu lors de son arrivée dans les locaux de la société «We can live on Mars» basée à Chexbres. Car si effectivement notre interlocuteur était le directeur de la société, Jérôme Perakis, il va sans dire que, physiquement, il n’était pas présent au début de la réunion…

La société de Jérôme Perakis commercialise le nouveau robot de télé-présence, qui vient des Etats-Unis, appelé Double. Un robot mobile qui vous permet d’être présent à un endroit sans quitter votre lieu actuel. Conçu pour être utilisé en entreprise, le robot mobile Double veut répondre à divers besoins en matière de communication à distance et de collaboration. Il permet aux collaborateurs d’échanger sans avoir à se déplacer, à des techniciens d’inspecter un site ou à des clients de pouvoir observer sans être sur place. Il est dédié aussi bien à des sites de production, de logistique qu’à des laboratoires ou des data center. Avec une capacité de travail de 8 heures en continu, «Double» peut se déplacer dans les locaux, assister à plusieurs réunions et cela dans différents lieux de votre entreprise dans la journée. Il s’adapte pour se mettre à la hauteur des yeux de n’importe lequel de ses interlocuteurs, qu’ils soient assis ou debout. Se rechargeant tout seul, silencieux, pouvant se tourner sur lui-même et doté d’un système d’équilibre révolutionnaire qui fait qu’il ne tombe jamais et n’a pas besoin de demander de l’aide, «Double» se pilote avec grande aisance au moyen de votre iPad ou encore votre iPhone si vous êtes en réseau 3G.

Jérôme Perakis,
We can live on Mars
La vidéoconférence traditionnelle est sans doute l’outil le plus important utilisé par les télétravailleurs d’aujourd’hui. Toutefois, les travailleurs distants savent comment il peut être difficile de planifier un appel ou demander à quelqu’un de mettre en place un ordinateur pour un chat vidéo.
Avoir votre propre robot de télé-présence Double dans le bureau signifie que vous pouvez être libre de vous promener n’importe où sans avoir à programmer une réunion. Le robot de télé-présence Double conserve ce que vous aimez à propos des appels vidéo sur un iPad et le met sur une base mobile qui met le travailleur à distance capable de contrôler sa présence. Votre robot de télé-présence Double est toujours prêt à vous emmener où vous devez aller. Il vous assure de ne rien manquer sur un lieu lorsque vous n’y êtes pas.
We can live on Mars
Rue de Bourg 3
1071 Chexbres
www.wecanleaveonmars.com