Tir Amitié Lavaux-Oron
AS | Les 8 et 9 avril, il incombait aux Armes de Guerre de Forel-Lavaux d’organiser le traditionnel Tir Amitié de Lavaux-Oron au stand de la Bedaule.
111 tireurs prirent part à cette compétition et c’est Yann Gabriel (TS Palézieux) qui s’est imposé en catégorie «Elite» avec 141 points, devançant d’un point Jean-Pierre Ceppi (Mousquetaires Lutry) et Dominique Oster-hues (Dézaley TS).
Chez les «juniors», Martin Simik (Grandvaux-Villette) remporte le concours avec 137 points (le même score que son frère Alexandre l’année passée), devant Romain Barelli (Grandvaux-Villette) 126 points et David Gabriel (TS Palézieux) et ses 123 points.
Dix groupes se sont également affrontés durant cette compétition, et c’est le Tir sportif du Dézaley qui pointe en tête avec 662 points, devant la société de tir Belmont-Lausanne (649) et les Tireurs sportifs Palézieux (645).
Cette édition du Tir Amitié a été agrémentée par de nombreux prix. Un grand merci aux généreux sponsors.
Une famille formidable
DU | Non ce n’est pas l’émission de TF1, mais le titre que l’on pourrait donner à la famille Simik de Grandvaux. Il y a Alexandre et Martin, ainsi que leur père Antonin. Très engagés au sein de la société des Amis du Tir de Grandvaux-Villette, nous pouvons relever les éléments suivants: Alexandre et Martin sont des jeunes tireurs qui ont débuté leur sport, respectivement en 2007 (12 ans) et en 2010 (11 ans). Depuis, ils se sont imposés dans de nombreux concours.
Si Alexandre doit quitter les JT, la relève est déjà assurée pour la société. En effet, depuis 2015 et 2014, ce sont Garis Miehlbradt et Lucas Bustini qui pointent leur nez.
Tout dernièrement, après une séparation d’avec les tireurs au pistolet de Chexbres, Antonin a décidé que ces jeunes devaient poursuivre leur sport en saison hivernale grâce au pistolet à air comprimé. Il a conduit son groupe tous les mercredis après-midi à Lausanne afin qu’ils puissent s’entraîner à l’école de tir des Carabiniers de Lausanne, sous la responsabilité d’Yves Logean.
Ils ont apprécié ces cours et ont même participé aux finales vaudoises le samedi 13 février dernier.
Le résultat a été au-dessus de toutes leurs espérances. Tous deux ont décroché le bronze dans leurs catégories respectives, U15 pour Garis et U17 pour Lucas.
Nous souhaitons une bonne saison de tirs à tous. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le tir des jeunes dans votre région, vous pouvez consulter le site de la société http://amis-du-tir.ch ou contacter Nathalie Hauert (-Blanc) responsable JT par mail à jt@amis-du-tir.ch