The Bee’s Gospel Singers

CR | Bientôt résonneront des airs de negro spiritual’s au-dessus de nos vignobles. En effet, au temple de Chexbres se produira pour un unique concert le Gospel de l’Abeille, chorale paroissiale de La Chaux-de-Fonds. Ouvert aux amoureux du genre musical, l’ensemble compte une trentaine de choristes.

Chanter pour le plaisir et l’émotion
Il y a près d’une quinzaine d’années, la création d’un groupe de chant gospel naissait de l’idée de Daniel Mabongo, pasteur camerounais de la paroisse réformée de l’Abeille à La Chaux-de-Fonds.
Prévu pour animer certains offices religieux, l’ensemble ne tarda pas à sortir des frontières en Suisse romande, puis à l’étranger (Venise 2013, Bourgogne 2014).
Fort d’une trentaine de choristes chantant pour le plaisir et l’émotion, il est actuellement dirigé par Nicole Jaquet Henry, cheffe de chœur passionnée, elle-même cantatrice et professeur de chant.
La chorale jurassienne a la particularité de réunir des chanteurs amateurs s’exprimant en anglais, à 4 voix et sans partition lors des concerts. Son répertoire va du sacré au profane, aborde le folklorique et la polyphonie. Elle est ouverte aux personnes avec ou sans appartenance religieuse, amoureuses du gospel et du negro spiritual… évidemment.

The Bee’s Gospel Singers
Temple de Chexbres
Samedi 8 novembre 2014 à 20h
Entrée gratuite/ collecte à la sortie
En faveur de l’Association animation spirituelle des EMS, région Vevey
Info: 021 946 01 01