Sports et concerts

De bien belles et saines journées et soirées en perspective. Sports et concerts, deux mamelles auxquelles l’on serait bien inspiré à se laisser aller…
Votre hebdomadaire se permet de mettre en avant ces deux activités afin de vous offrir de quoi nourrir votre agenda en premier lieu, puis vous-même par la suite.
Entre deux caprices météorologiques, changement climatique oblige, il se pourrait bien que ces deux activités – préférablement pratiquées en plein air – trouvent un avenir cette année aussi. C’est tout le mal que nous souhaitons à leurs organisateurs et au public nombreux, n’en doutons pas.
Des sports comme s’il en pleuvait… pardon! en abondance… vous en trouverez à Vidy dimanche 22 mai; de quoi découvrir de quel champion est fait votre rejeton ou vous découvrir une nouvelle passion, lors des Family Games qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom.
Pour les passionnés de la petite reine, une séance de paris sera ouverte sur la découverte du prochain «Cancellara» lors du Tour du Pays de Vaud qui se déroulera du 26 au 29 mai. Exceptionnellement – et c’est une première! – Le Courrier a ouvert un partenariat avec deux autres journaux locaux, La Région Nord vaaudois et La Côte afin de pouvoir couvrir l’ensemble de la plus petite des grandes courses cyclistes. L’occasion de tester votre bookmaker et, pourquoi pas, de visiter le canton avec un joli prétexte et des drapeaux.
Si d’aventure le musculaire n’était pas dans vos cordes, il y a une occasion unique de combler votre soif d’émotions. Dès le week-end prochain le giron des musiques occupera vos zygomatiques avec la Porchet née Bertholet, et charmera votre esprit avec les fanfares de la Veveyse. Plus loin, un petit festival bien d’chez nous, le Rock’O’Battoir piaffe déjà d’impatience de vous en mettre plein les oreilles, les mirettes, le gosier et les souvenirs. Pour clore le mois, la balade des fontaines occupera les familles dans le cadre des Dix-comme-Une.
In fine, pour ceux qui préfèrent cultiver ce qu’ils ont entre les oreilles, nous vous proposons de vous faire un avis sur le choix à faire le
5 juin…
Vous l’aurez compris, ce mois est, ma foi, un bien joli mois de mai.