Réouverture du café de La Chavanne le 1er octobre
Gil. Colliard | Tout comme la modeste chenille s’enferme dans son cocon pour devenir l’élégant papillon, le café de La Chavanne a fait peau neuve. Plusieurs mois d’intenses travaux lui ont redonné sa jeunesse et la famille Coelho lui rallumera son âme de café de village le 1er octobre 2014.
Alors qu’il est devenu tristement coutume d’annoncer la fermeture des petits commerces de proximité, le café de La Chavanne, qui avait mis la clé sous le paillasson depuis de longs mois, a su séduire Joao et Cristina Coelho. Ce sympathique couple de restaurateurs accomplis et réputés quittent L’Avenir de Remaufens après 14 ans, non sans un petit pincement au cœur. Mais ils affichent une grande joie à tenir leur propre restaurant où ils ont eu énormément de plaisir à mettre la main à la pâte lors des travaux.
Un lieu accueillant et une belle cuisine mijotée avec des produits de qualité
Avec ses façades repeintes de couleur chaude faisant ressortir l’enseigne d’origine et ses lumières sur trois côtés, La Chavanne a belle allure et invite à entrer. L’intérieur a été entièrement repensé. Les teintes gris clair et saumon donnent une note tout à la fois moderne et lumineuse. Le bar s’est allongé et le mobilier en bois est composé de 23 tables disposées dans le café et dans la salle à manger. «Nous n’avons pas oublié la table ronde, celle des amis!» souligne Joao. Cristina oeuvrera dans sa cuisine bien équipée pour élaborer les petits mets mijotés de la carte et les trois plats du jour proposés à midi. Elle concoctera ses fameuses sauces qui accompagnent les fondues chinoises, bressanes etc., qui seront proposées avec les viandes sur ardoises, le foie gras poêlé, le steak tartare, la fondue au fromage, parmi d’autres plats de saison. Les enfants trouveront aussi des menus adaptés pour leurs appétits. La carte des vins proposera d’excellents crus régionaux, portugais et français.
En plus de leur savoir-faire culinaire, les restaurateurs veulent faire de leur établissement un lieu de rencontre chaleureux où chacun sera le bienvenu. Sans ségrégation, qu’il porte la cravate ou la salopette. Ils apportent avec eux cette chaleur humaine et ce sens de l’accueil qu’ils ont si bien su développer et qui fait partie de leur personnalité. Pour l’été déjà un projet de terrasse dans le jardin est à l’étude ainsi qu’un endroit de jeux pour les enfants.
Dans un premier temps, le restaurant sera ouvert 7 jours sur 7, de 6h à 23h30. Ils ont d’ores et déjà dû promettre à bien des personnes de
travailler le dimanche, ce qui sera le cas. Ainsi donc dès 6h, le 1er octobre les portes seront ouvertes et les spécialités automnales de la chasse seront proposées sur la carte.
Invitation à l’apéritif de bienvenue le vendredi 3 octobre de 17h à 19h
Afin de nouer un premier contact, la famille Coelho organisera un apéritif de bienvenue offert à tous le vendredi 3 octobre entre 17h et 19h. Pour l’occasion la musique sera présente avec orchestres et accordéon. Vous êtes attendus nombreux pour trinquer à la renaissance de La Chavanne!