Rencontre du mois de mars

LD | C’est par une belle journée de mars que les aînés de la région se sont retrouvés à Ecoteaux pour partager un moment de convivialité. Lucette Favre comme à l’habitude a salué tout le monde et transmis le mot du président. Elle a ensuite donné la parole aux vérificateurs des comptes qui ont donné décharge au comité et à la caissière qui a été remerciée pour la bonne tenue des comptes 2014.
Selon le programme de l’après-midi, la troupe de théâtre de la Rampe, du Mouvement des aînés (MDA), dirigée par Jean-Pierre Geissberger*, ont présenté en première partie des chansons anciennes telles que Sous le ciel de Paris, Le petit bonheur de Félix Leclerc, Le danseur de charleston de Pierre Moulin et Philippe Clay, Vous permettez Monsieur… de Salvatore Adamo et d’autres encore qui ont fait le bonheur de la plupart des aînés présents. En deuxième partie, une comédie en un acte de Feydeau, «Dormez, je le veux» (1897), peut se résumer comme suit: M. Boriquet est un petit bourgeois autoritaire en passe de se marier avec la fille d’un riche médecin. Son valet, Justin, possède des dons d’hypnotiseur qui lui permettent de commander son patron et de lui faire accomplir les tâches les plus extravagantes. Il trouve ainsi un plaisir sadique et vengeur à jouer au maître à son tour. Mais à ce jeu artificiel de la domination, est-il sûr de gagner à tous les coups? Nous avons eu beaucoup de plaisir à suivre cette comédie avec les yeux grand ouverts.
Ce moment fut très divertissant et comique. Ensuite les acteurs se sont mélangés aux aînés autour d’une tasse de thé et de gâteries salées et sucrées. Merci encore aux responsables de ce bel après-midi: Maurice Décosterd, Lucette Favre, Eva Bardet et Nelly Millasson, qui sont toujours très dévoués.

 

* Doyen culturel à l’Etablissement scolaire Oron-Palézieux de 1982 à 2012  (30 ans).
Il dirige actuellement les membres de la troupe de théâtre de la Rampe dans le cadre du MDA à Lausanne.