Régates en cours

Christian Dick | On l’a vu, un jeune barreur genevois et l’équipe de Teamtilt a remporté le dernier Bol d’Or Mirabaud devant Alinghi et Lady Cat. Toujours en temps réel sur catamaran D35, en catégorie M1, Okalys avec à son bord François Gabart a terminé sixième.
On parle moins des monocoques, forcément moins rapides. Quatre heures après Teamtilt, le D35 victorieux, le premier monocoque franchit la ligne d’arrivée. C’est un Psaros 40, Oyster Funds, qui boucle le tour en 15:03:55.
Il y a parmi ces voiliers quelques locaux. Dans la catégorie NJ-TCFX, les voiliers non jaugés selon ACVL-SRS, Taillevent II termine 5e sur 30. Jonas Lambelet, du Cercle de la Voile de Moratel-Cully, est à son bord.
Outsider de François Bopp du Club nautique de Pully termine 12e sur 60 en catégorie TCF1+2, les voiliers monocoques jaugés les plus rapides. Comme l’ensemble des concurrents, il a essuyé grains, orages et pétoles. Parmi l’équipage, deux jeunes dont un junior prometteur l’ont un peu obligé à la retenue. Globalement, c’est un beau Bol. Le président du CNPully est satisfait. Eole 7 du Club nautique de Lutry suit Outsider au classement. Wanted, un splendide Luthi dont les propriétaires sont membres du CVMC, a dû abandonner.
Ces trois voiliers, parmi une trentaine d’autres, seront visibles jusqu’à vendredi à la P’tite Semaine du Soir de Lutry. Commencée mercredi, cette série de régates donne un start dès 19h au large de Lutry. Sur la digue du vieux port construit en 1836 ou sur les quais, la vue des régates y est belle. On y donne aussi quelques animations parmi lesquelles des concerts gratuits.
A bientôt donc et bon vent à tous.