Quelqu’un à qui parler

Karoline Sandoz | La Main Tendue offre, de jour comme de nuit, une écoute personnalisée et anonyme unique en Suisse. En appelant le n° 143, des répondants sont à votre écoute en cas de détresse ou de situation de crise.
En 2013, dans le canton de Vaud, les bénévoles du service téléphonique de la Main Tendue ont décroché le téléphone à 32’000 reprises. Qu’attendent les personnes qui ont appelé le 143? Année après année, elles ressentent le besoin de se sentir reliées avec quelqu’un pendant un moment, de partager un vécu et des émotions sans se sentir jugées. Grâce à l’association, elles reçoivent une écoute authentique et la chaleur humaine qui leur manque à ce moment-là, et cela tous les jours de l’an.

A disposition 24 heures sur 24
A n’importe quelle heure, les répondants bénévoles sont à l’écoute des appelants dans le désarroi, la tristesse, la douleur, l’isolement, la colère ou l’angoisse. Des personnes qui ont des problèmes de couple ou de famille, des difficultés relationnelles ou professionnelles. Des souffrances physiques, psychique ou encore des addictions, des sujets que l’on a du mal à aborder la plupart du temps avec des proches sans risquer de créer des conséquences avec son entourage. A la Main Tendue, tous les thèmes sans tabou peuvent être abordés par les répondants. Avec toute l’attention nécessaire, ils offrent une écoute empathique et respectueuse qui fait souvent la différence.

La Main Tendue,
soutien par téléphone
Tél. 143
Internet: www.143.ch
CCP 10-25047-3

La Main Tendue Vaud, à votre écoute depuis maintenant près de 50 ans, est une association qui compte 61 membres bénévoles disponibles à tout moment. Elle vit et perdure grâce à la générosité des dons qu’elle reçoit.
Votre soutien leur est indispensable pour y parvenir. Merci du fond du cœur!