«Quand je serai grande»
Ana Cardinaux | Je sais déjà ce que je veux faire quand je serai grande en âge (ex-présidente de la République française), ça c’est la réflexion que je me suis faite l’autre jour en regardant une émission sur une chaîne de l’Hexagone.
Eh oui, une fois à la retraite, les ex-présidents ont droit à vie à un salaire mirobolant, exemple du dernier dirigeant, Nicolas Sarkozy, qui touche, lui, 12’000 euros par mois; il a droit à une voiture de service avec chauffeur et un garde du corps, ainsi qu’un PETIT bureau de 300 m² en plein centre de Paris rempli de personnel administratif, pour l’aider à brasser l’air.
Un métier d’avenir, «les brasseurs d’air»; ils sont indispensables, puisqu’ils veillent au grain pour que leur ancien dirigeant puisse être invité à des rendez-vous médiatisés genre conférence, exposition ou autre.
La cerise sur le gâteau c’est quand celui-ci arrive au bon moment, au bon endroit, où un photographe le reconnaît et l’immortalise pour son prochain papier.
Du coup on ne les oublie pas ces messieurs, si par hasard ils revenaient au pouvoir avec un goût de déjà vu, un peu comme un plat qu’on vous ressert froid!