Pomme d’API opérette

SJ  |  La Compagnie des Sept Lieux fait découvrir Jacques Offenbach aux grands… et aux plus petits!

C’est en 2004 que la Compagnie des Sept Lieux se lance dans l’aventure de l’opérette Pomme d’Api. Si cette œuvre lyrique est totalement respectée, le décor est pensé et imaginé dans un contexte actuel cherchant à présenter au public Offenbach comme il le mérite: un mélange croustillant d’humour et d’envolées lyriques.
La compagnie ose le rythme, la comédie, le burlesque et l’absurde. Comme dans toute opérette on alterne entre des dialogues, des parties chantées et des parties instrumentales toutes en live. Le Théâtre Barnabé accueille et produit cette opérette avec l’objectif de faire découvrir ou redécouvrir aux grands mais aussi aux petits l’univers d’Offenbach et de son œuvre hilarante, pour dévoiler, sur le principe du théâtre dans le théâtre, quelques facettes de cet illustre compositeur.

La Compagnie des Sept Lieux a été créée en janvier 1998 par les comédiens John Durand, Olivier Renault, le mime Jean-Daniel Uldry et le metteur en scène Emmanuel Samatani. L’objectif de la compagnie est tout d’abord de réunir différentes sensibilités artistiques ayant rapport avec la scène afin que des échanges s’établissent et engendrent des projets concrets. Puis de développer une synergie entre ces artistes afin de passer à la réalisation et à la production.

Contact Presse : Sylvie Juvet – sylvie@barnabe.ch – 079 235 99 19