Nuit du conte à la salle du collège du Raffort le 14 novembre

Martine Thonney | Voilà plusieurs années que la Nuit du conte en Suisse a fait halte à Mézières. Cette année, la faîtière nationale a choisi pour thème le jeu. Alors, jouons…
A 19h précises, nous serons prêts à écouter trois conteuses et un conteur répartis dans des salles du collège du Raffort. A un signal donné, les auditeurs pourront changer de salle pour écouter un deuxième conte… ainsi se déroulera le festival organisé par la bibliothèque. Placée sous la responsabilité de Marinette Rytz, bibliothécaire, qui sera aidée de tous les bénévoles disponibles, la soirée promet d’être conviviale et joyeuse. Les invités ciblés sont les jeunes de 3e-5e Harmos (7-9 ans). Bien sûr, les parents pourront rester et écouter les contes ou patienter avec des sœurs et frères trop jeunes dans un coin qui leur sera réservé.
Une collation sera servie en fin de festival. L’entrée est gratuite pour chacun. N’hésitez pas!
Pour les enfants de 1re-2e Harmos, une après-midi spéciale «histoires d’hiver» est d’ores et déjà prévue le 17 décembre de 16h30 à 17h30 à la bibliothèque de Mézières.
L’équipe se réjouit de ces occasions de partage avec les jeunes de la région: c’est sympa, simple et chaleureux. Que demander de plus par les temps qui courent?