Maîtriser la boule !
Ana Cardinaux | C’est dans une grande surface, devenue depuis longtemps un passage obligé et sympathique pour le peuple terrien, que des petits bruits de jeux électroniques ont attiré mon attention. Lorsque je me suis retournée, un bambin grand comme trois pommes, assis dans un caddie, s’amusait avec une tablette. Il était dans son monde à lui, et bien entendu sa mère pouvait faire ses achats en toute tranquillité.
Je réalise que l’éducation a vraiment évolué, les enfants dès leur plus jeune âge maîtrisent mieux ou presque aussi bien que leurs parents les nouvelles technologies.
Quel bénéfice un chérubin peut-il retirer en maniant cet outil lors de ses sorties qui devraient être un début à sa future vie sociale ? Un passe-temps dont le but est de maîtriser une boule qui va et vient en manipulant les touches avec ses petites menottes, je ne trouve pas cela transcendant pour l’intelligence humaine, mais il y aura toujours un scientifique pour dire que ces jeux éveilleront l’attention de l’enfant en lui donnant la possibilité d’appréhender les représentations de l’espace…