L’Ouvre-boîte fête son trentième anniversaire…

Valérie Bigler | C’était il y a 30 ans, la Jeunesse de Montpreveyres-Les Cullayes a monté sa première pièce de théâtre: L’amour médecin, de Molière. Forte de cette expérience, qui aurait pu être unique, elle a préparé chaque année un nouveau spectacle jusqu’en 1991, où elle donna naissance au Théâtre de l’Ouvre-boîte.
30 ans, ça se fête! Nous avons donc commandé à Jean-Michel Gavin, qui nous a déjà écrit plusieurs succès (Trois petits tours, Téléphérique 1 et 2, Dérapage incontrôlé 1 et 2, ainsi que Noé… allô! et Le Crack temps), un grand spectacle à jouer à l’extérieur, et nous nous sommes lancés dans cette organisation, notamment avec l’établissement d’un budget et la recherche de sponsors.
Une production à l’extérieur coûte cher, très cher et, cet hiver, nous avons pu constater que notre budget était loin d’être équilibré, que nous étions loin des Fr. 100’000.– attendus de la part des sponsors. Nous avons donc réfléchi à des solutions et tenté de revoir notre budget à la baisse. Malgré tout, la sagesse nous a incités à prendre la décision de reporter ce grand spectacle en 2016 et de ne pas jouer cette année. Nous allons profiter de ce temps pour corriger quelques points d’organisation et notre dossier destiné aux sponsors.
Le Théâtre de l’Ouvre-boîte tenait néanmoins à marquer le coup, l’année de ses 30 ans! Il a donc invité 5 magnifiques spectacles variés (infos et réservations sur www.monouvreboite.com), qui se dérouleront sous forme de soupers de soutien-spectacles (le repas étant facultatif!). Nous espérons que vous ferez un bon accueil à ces artistes de la région, qui sont connus loin à la ronde…
Le but de ces soirées est de vous faire découvrir des artistes, de faire connaître notre salle à d’autres spectateurs, et d’augmenter notre capital disponible pour notre production à l’extérieur.
Nous nous réjouissons de vous rencontrer entre le 5 et le 13 juin 2015 à la grande salle des Balances, et vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2016, pour fêter en grandes pompes nos… 31 ans.

Réservations:
www.monouvreboite.com ou 077 402 75 03
Repas-spectacle:
18h30, Fr. 50.– (abonnement
3 repas-spectacles: Fr. 120.–)
Entrée – Plat principal* – Dessert – Café (tous les repas conviennent aux pescétariens)
Spectacle seul: 20h30, Fr. 30.–
Rabais 50% pour enfants de moins de 12 ans