Le judo, une très bonne école de vie pour les enfants

E.K. pour le Judo Ju-Jitsu Club Savigny | Le samedi 6 septembre le Judo Ju-Jitsu Club de Savigny a présenté une démonstration de judo enfants dans le cadre du marché annuel de Savigny pour promouvoir les activités du club mais aussi et surtout partager le plaisir de pratiquer cet art martial à la portée de toutes et tous!

Douze enfants représentant les trois groupes de Judo enfants du club ont montré l’éventail de leur savoir-faire sous un soleil radieux. Contrairement à ce qu’on peut penser le Judo enfants n’a pas comme objectif primaire de former les enfants pour la compétition, mais c’est plutôt un sport où l’enfant apprend à développer sa coordination, son sens d’équilibre, sa capacité de réaction et sa force. Pour bien progresser l’enfant s’entraîne avec ses partenaires (et pas adversaires), dans une ambiance d’amitié où on n’oublie pas la discipline, essentielle pour tout progrès. Dès le début l’enfant apprend à respecter le code moral du judo. Les valeurs les plus importantes sont: le respect d’autrui, le contrôle de soi, l’amitié et le courage de faire ce qui est juste.
Et finalement, en pratiquant le judo, l’enfant apprend à se faire respecter et à se défendre contre les agressions.
A la fin de la démonstration, des personnes du public sont venues essayer quelques techniques de base avec beaucoup d’intérêt. Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce beau succès.
Information sur les horaires des cours: info@jjcs.ch .