L’association « Le Scribe » a tenu son assemblée générale

Le comité du Scribe, domicilié à Savigny: Yo Xares Wolter, Corine Mercier, Kea-Carlo Rossi, Bruno Mercier, Ai-Kiun, Filomena Campoli, présidente

Yoljean  |  Samedi 12 juin dernier, c’est à la « Salle du Poyet » à Moudon que les membres du Scribe ont pu se réunir pour enfin organiser leur assemblée générale statutaire. En effet, à la suite des restrictions dues au Covid une telle manifestation ne pouvait pas être organisée dans des conditions sanitaires acceptables au préalable. Pour les mêmes raisons et vu le peu d’activité de l’association durant les mois écoulés, cette assemblée s’est focalisée sur les quelques points essentiels inscrits à l’ordre du jour, à savoir:
• La réélection du comité (par acclamations).
• La présentation des comptes et du budget avec un compte de résultat mentionnant des charges et des produits équilibrés (avec une légère perte nette de Fr. 731.- sur un mouvement annuel de Fr. 12’028.-). Les comptes et le budget ont été approuvés à l’unanimité par l’assemblée.
• Dans son rapport, Filomena Campoli, présidente du Scribe, s’est réjouie d’avoir pu mettre sur pied cette réunion en présentiel et de retrouver des visages souriants, bien que masqués. Elle a également tenu à remercier l’engagement des membres sans oublier les sponsors qui contribuent pour près de la moitié aux charges de l’association. (Notamment commune de Moudon, canton de Vaud et autres généreux donateurs).

Lors de l’année écoulée, toujours en raison du Covid, la distribution des prix du concours littéraire de la Ville de Moudon « Scribe d’or » n’avait pas pu être organisée dans les règles de l’art. On a donc profité de cette assemblée pour distribuer leurs prix et leurs diplômes aux lauréats présents des différentes catégories qui faisaient l’objet du concours. Le jury était composé d’Anne Bornand, Corinne Mercier, François Jolidon et Bruno Mercier, président du Jury. A l’issue de cette assemblée, les membres présents se sont retrouvés au restaurant de la piscine de Moudon pour un sympathique repas convivial.

Catégorie poésie, écoliers
1er prix Amélie Jacquemettaz
2e prix Louis Gence
3e prix Amélie Jacquemettax (2 poèmes)

Catégorie poésie, adultes
1er prix Marco Bucher
Ex-aequo :
2e prix Yolande Gerdil
2e prix Cécile Vuillemin
3e prix Benjamin Jichlinski

Catégorie nouvelle, écoliers
1er prix Johanne Trottet
2e prix Elea Bornand
3e prix Julian Ayoub
4e prix Mathias Murset

Catégorie nouvelle, adultes
1er prix Sabine Dormond
2e prix Alain Maillard
3e prix Francis George
4e prix Anne-Marie Ansermet

Catégorie roman, adultes
1er prix Alain Bettex
2e prix Agnès Burnier
3e prix Christian Dick