La fondue du chœur d’hommes se veut thé dansant

Mathieu Janin | Le chœur d’hommes de Forel a pris quelques risques cette année en modifiant son concept événementiel éprouvé de soirée fondue le samedi. Les amatrices et amateurs de fondues seront accueillis le dimanche 16 novembre à la grande salle de Forel (Lavaux), dans le cadre d’une «Fondue Party». Le programme débutera à 11h30 par l’apéro suivi de la traditionnelle fondue. La suite des réjouissances sera réservée à la musique populaire dans le cadre d’un thé dansant jusqu’au bout de l’après-midi.

Désirant ne pas s’endormir sur ses lauriers, le comité du chœur d’hommes L’Avenir de Forel (Lavaux) prend le risque d’innover cette année en proposant une journée fondue avec la participation du chœur d’enfants Les Crocs’ Notes durant le dîner, suivi d’un thé dansant animé par l’orchestre Les Galériens. Le menu proposé reste identique à celui des années précédentes: apéritif, fondue, coup du milieu, dessert et café.
Le chœur d’enfants Les Croc’ Notes suivra l’apéritif avec une production chorale dirigée par sa nouvelle directrice d’origine russe, Elvira Sonnay. Mme Sonnay n’est pas inconnue des lecteurs du Courrier de la région d’Oron puisqu’elle a mis sur pied la chorale Les Joyeux Colibris pour les enfants du collège d’Oron, dès son arrivée en Suisse en 2009. Fervente musicienne depuis son plus jeune âge, Elvira Sonnay a débuté sa formation musicale à l’âge de dix ans à l’école de musique en se spécialisant dans le piano et le chant. Elle a poursuivi son parcours artistique à l’école musicale supérieure de M. Ippolitov-Ivanov à Moscou où elle a obtenu en juin 2000 son diplôme de chef de chœur et de professeur de musique avec mention Excellent. Elle a ensuite complété sa formation par un master de chef de chœur à l’Institut musical et travaillé quatre ans à l’Ecole de musique d’Etat G. F. Haendel comme directrice de chorale et comme professeure de chant.
Nul doute que les petits choristes des Croc’Notes sauront profiter de l’immense savoir-faire de cette hyper-active nouvelle directrice pour animer la première partie artistique de cette «Fondue Party» ainsi que les animations chorales du chœur d’enfants dans le cadre du prochain spectacle annuel du chœur d’hommes L’Avenir, après la rentrée de janvier dans cette même grande salle de Forel (Lavaux).

Le thé dansant de l’après-midi sera animé par l’Orchestre Les Galériens. Catherine et Stephan jouent tous les styles de musique: de la musique populaire aux années 60, jusqu’aux derniers tubes actuels. Habitués à animer régulièrement des soirées au Restaurant du Centre de l’Ile à Areuse-Boudry dans le canton de Neuchâtel ainsi qu’au Palais de la Danse, Le Pafuet, dans le canton de Fribourg, le chœur d’hommes de Forel espère ainsi leur ouvrir de nouvelles opportunités dansantes dans le canton de Vaud et dans la région du Jorat.

Informations et réservations
Fondue Party à la grande salle de
Forel (Lx) le dimanche 16 novembre 2014 dès 11h30 (apéritif)
Productions du chœur d’enfants
Thé dansant avec l’orchestre
Les Galériens. Buvette-Tombola.
Prix adultes Fr. 30.–, enfants jusqu’à 14 ans Fr. 10.–. Réservations auprès de Denis Colomb au 079 819 62 92
de 17h à 20h ou sur le site
www.choeuravenir.ch.