Kammerorchester 65

Equipe d’organisation des Concerts St-Etienne | Après les magnifiques concerts d’orgue d’Anne Chollet, cette fin d’été consacrée à la musique de Vivaldi, la vie culturelle moudonnoise, dense, belle et diverse, redémarre cet automne en laissant la place au premier concert de la nouvelle saison 2015-2016 de l’APSE. C’est ainsi que nous vous attendons très nombreux dimanche 4 octobre prochain à 17h, selon nos bonnes habitudes, pour entendre le Kammerorchester 65 qui nous vient de Wettingen (Argovie). Ensemble de grande qualité, cet orchestre d’une trentaine de musiciens fête cette année son 50e anniversaire et proposera à Moudon son unique concert en Suisse romande. La très célèbre Symphonie no 5 (en do mineur op. 67) de Beethoven nous régalera… et c’est peu dire!
Notre équipe d’organisation s’attache à faire vivre ces lieux et nous remercions chacun, chacune de l’intérêt porté aux Concerts et à tout ce qui se passe à St-Etienne. Notre nouvelle saison est ainsi lancée. Agendez déjà les quatre autres rendez-vous, les dimanches 8 et 29 novembre 2015, le 24 janvier et le 13 mars 2016. Le 8 novembre prochain, cinq chorales de notre canton, dont deux broyardes, plus de 100 chanteurs, nous rendront visite et interpréteront, avec orchestre et soliste, une œuvre contemporaine, rythmée et très dans le vent «la Messe pour la Paix – sous-titrée l’Homme Armé» – de Karl Jenkins. Ce concert – comme les autres d’ailleurs – est à manquer sous aucun prétexte!
Vous le savez, depuis la saison dernière, pour couvrir un peu les frais d’organisation et favoriser le cachet des artistes, le billet d’entrée «adulte» a été porté de Fr.25.– à Fr.28.–, ce qui reste très en deçà des prix affichés pour la plupart des concerts organisés dans notre canton et ailleurs. L’abonnement, transmissible, pour les cinq concerts à souscrire par coupon-réponse dans le Journal de Moudon, la plaquette largement diffusée, sur le site www.apse-moudon.ch et aussi à votre disposition à l’Office du tourisme, reste inchangé à Fr. 95.–.
Alors, c’est noté…! On s’y voit à ces Concerts de St-Etienne, oui?