Invitation à une balade familiale

Gil. Colliard | Samedi 6 juin prochain, l’Amicale des Thioleyres organise une promenade, ouverte à tous, sous le signe de la découverte en forêt, en compagnie d’Eric Sonnay, le garde forestier régional. Cette balade nature et instructive fait partie des activités saisonnières proposées par le comité lors de l’Assemblée générale du 20 janvier dernier.

Visite de la forêt de l’Erberey et pique-nique
La journée du samedi 6 juin sera dévolue à la forêt. Le rendez-vous est donné à toute personne intéressée par ce sujet, à 10h à l’abri forestier de Chesalles, situé en bordure de la forêt de l’Erberey, sur la route face au cimetière de Chesalles. Eric Sonnay, garde forestier bien connu de la région, sera l’interlocuteur de la journée. Tout au long d’une marche agréable et sans difficulté au cœur des 150 ha que compte l’Erberey, il expliquera l’histoire de la forêt, ses essences, ses fonctions, ses habitants, sa gestion et mille autres petits trésors naturels qui enchanteront petits et grands. L’apéritif, prévu vers midi, sera offert par l’Amicale qui aura fait chauffer les grils en vue de partager le repas, pour lequel chacun aura apporté son pique-nique. Si la pluie venait à s’inviter, la balade serait maintenue mais on se retrancherait sous abri pour le repas. Par tous les temps de bonnes chaussures de marche sont requises.

Marché autour du château, castor et Noël pour la suite des activités
Cette activité fait suite à la journée raquettes et fondue du 31 janvier, où neige, soleil et belle participation étaient au rendez-vous, ainsi qu’à la vente des oranges, dans le village, pour Terre des hommes, par un groupe d’enfants accompagnés.
De sa boîte à idées, l’Amicale des Thioleyres a choisi de participer au Marché autour du château le dimanche 6 septembre à Oron-le-Châtel. Elle tiendra un petit stand de «bouquinerie» et présentera ses diverses activités. Le 3 octobre, la journée sera dédiée au castor, qui a repris possession de nos cours d’eau, et le Noël des Villages avec les enfants des Thioleyres et des Tavernes clora l’édition 2015.

L’Amicale des Thioleyres vous attend nombreux pour cette découverte forestière.
L’activité est gratuite, ouverte à tous et sans inscription. Il suffit d’être à l’heure au lieu de rendez-vous.

Pour tout renseignement:
Mme A. Décastel
021 907 96 23
a.decastel@bluewin.ch