Happy 90th birthday, Mr. Philipp Hogaerts !

JPG | C’est le jour même de son anniversaire que Patrick Chollet, municipal, accompagné de Pierre-Alain Genton, huissier, ont rendu visite à ce citoyen britannique domicilié à Grandvaux depuis plus de 30 ans, apportant vœux, vin communal, fleurs et douceurs.
C’est le 10 février 1925 que le nouveau nonagénaire a vu le jour à Bradford, ville située dans le Yorkshire de l’Ouest en Angleterre. Un aéroport la dessert avec la ville mitoyenne de Leeds. Au terme de ses études, il œuvra tout d’abord dans le milieu du diamant, puis dans celui de l’imprimerie, notamment pour le groupe Moore Paragon pour lequel il a géré jusqu’à cinq sociétés en Europe. Les produits diffusés étaient notamment des machines pour l’impression en continu de documents administratifs.
Durant la guerre, il fut pilote de la RAF. Et sans relation aucune avec cette activité, il fit dans un avion la connaissance de celle qui allait devenir sa femme, lors d’un déplacement entre Londres et Paris. Jacqueline Ridley et Philipp Hogaerts se marièrent en 1953 et de leur union est né leur fils Marc en 1968. Celui-là était présent avec son épouse pour ce jour anniversaire, de même qu’Alain Parisod, syndic honoraire de Grandvaux.
La famille est arrivée en 1978 à Epalinges, puis en 1983 il a fait l’acquisition de leur demeure au chemin du Signal à Grandvaux. Très vite, ils se sont intégrés à la vie de la commune en participant aux diverses manifestations organisées par les sociétés. Ils ont notamment accompli un voyage au Japon lors des échanges établis entre les autorités de Grandvaux et de Furusato-Mura. Régulièrement, ils se retrouvent avec quelques citoyens pour partager quelques moments de convivialité, notamment au Caveau Corto.