Grande première: Balade gourmande

G. Lavanchy | Adossé à la la colline de l’Herbenaz, le collège du Jorat se situe sur le territoire de la commune de Savigny. Depuis l’urbanisation du centre du hameau de Mollie-Margot, la mi-été est venue s’installer une fois par année, le deuxième week-end d’août, à côté de la vénérable bâtisse qui a abrité bon nombre d’élèves de la région.
Parmi ces élèves, certains ont fondé le «Club des Amis de Moille». Voici plus de cinquante ans que ce groupe d’amis fait perpétuer cette tradition de la mi-été. Quelques membres sont enracinés depuis leur enfance dans cette région, d’autres membres sont venus s’ajouter afin de passer quelques bons moments lors des différents montages de cantine, et lors d’une sortie annuelle alliant découvertes géographiques et culinaires.
Au fil des années, le programme de cette manifestation a réussi à s’adapter aux envies de notre nombreux public. Initialement sur deux jours, le vendredi soir est venu s’ajouter à ce week-end de fête. Cette année, nous vous attendons le vendredi soir dès 17 h pour passer un moment agréable à la sortie du travail. Cette soirée continuera sous le thème de la famille, avec animation pour enfants, snack, forains et «happy hour».
Le menu du samedi soir rassasiera vos papilles avec une fondue chinoise à gogo accompagnée de frites, salades et dessert. Pour votre soif, l’eau et le vin (1 bouteille pour 6 personnes) seront compris pour la somme de 45 francs. Merci de ne pas oublier de vous inscrire à l’adresse ci-dessous. Dès 23 h, animation ouverte à tous avec Micky’s.
Le dimanche, en  grande première, balade gourmande: un parcours de 6 km sur des chemins carrossables et libres de circulation vous permettra de découvrir les bois du Jorat et les spécialités de nos artisans régionaux.
Suite à votre inscription préalable, nous vous attendons le dimanche 9 août entre 9h et 10h sous la cantine pour le départ. A pied, en trottinette, à vélo, à cheval, départ en direction du refuge de la Planie. C’est le moment du petit déjeuner. Puis, au moyen du balisage installé, vous vous trouverez au refuge du Grand Jorat pour découvrir différents fromages. La suite de votre périple vous amènera au pied de l’émetteur de la Goille, où l’apéritif sera le bienvenu. Une petite descente vous ramènera à votre point de départ, où le plat principal sera servi sous la cantine (jambon ou coquelets). Tout cela pour Fr. 35.– par adulte et prix spécial pour les enfants (0-6 ans = gratuit, 6 – 16 ans Fr. 2 .–/année).
Les moins sportifs pourront, comme à l’accoutumée, profiter du repas sous la cantine, et de l’animation musicale de la Fanfare des cuivres du Talent et de leur répertoire entraînant.
Les amis de Moille vous attendent nombreux, et n’oubliez pas de vous inscrire afin de pouvoir au mieux vous servir.