Equilibre entre écologie et économie

par Antonio Costa | La société Métraux Transports, basée à Savigny, est  spécialisée dans les transports depuis 1958. Avec une flotte de 50 camions et 65 collaborateurs, elle fournit un service rapide et de qualité pour le transport et évacuation des matériaux: terre, béton, gravier, sable, ainsi que le transport de machines, longues charges et bois. Bénéficiant d’une excellente réputation dans le secteur, elle s’est également diversifiée dans les domaines des services de bennes, des transports des déchets ménagers, du déblayage et salage des routes enneigées, ainsi qu’un service de bus scolaires.
Cette entreprise, forte et imposante, met un point d’honneur à minimiser ses impacts sur l’environnement en contrôlant les émissions CO2, par le renouvellement constant de ses véhicules et installations.

Le courtage en transports
Pour répondre aux exigences des clients et garantir l’excellence dans son domaine d’activités,  Métraux Transports SA se doit d’avoir des véhicules récents et parfaitement entretenus par des mécaniciens spécialisés, dans son atelier de Savigny.
L’organisation quotidienne des transports est assurée par les disponents, qui tout au long de la journée doivent, en fonction des commandes, planifier au mieux les trajets, tout en répondant aux besoins des clients et en respectant les horaires de livraison. Tels des courtiers, grâce à des outils informatiques et à leur connaissance du réseau routier, ils limitent au maximum les kilomètres parcourus, optimisent le rendement et diminuent l’impact environnemental.
Par cette organisation, l’entreprise apporte à la clientèle un service de qualité. Elle offre des transports diversifiés qui permettent de répondre aux exigences actuelles: tri des matériaux, valorisation, recyclage, mise en décharge agréée selon les critères écologiques.
Proche de ses clients depuis plus de 50 ans, Métraux Transports SA priorise les valeurs écologiques et économiques. Pour ce faire, l’entreprise utilise la technologie de pointe, non seulement dans les transports, mais également pour la production d’électricité en installant des panneaux solaires sur le toit de son dépôt. Métraux Transports SA démontre ainsi que la pérennité de l’entreprise est compatible avec l’écologie.