Entre vignoble et lac, entre Cully et Vevey

Colette Ramsauer  |  Dans 15 jours, c’est déjà demain. Il est temps pour les festivaliers de s’informer sur le programme de Lavaux Classic. Qu’ils choisissent de rencontrer un violoncelliste exceptionnel au Clos de la République à Epesses, de prendre le large à Cully à bord de la galère «La Liberté» – dans l’atmosphère d’un tableau de Bocion –, jusqu’à Vevey où les attend un prestigieux concert, de partir pour une balade musicale à travers les vignobles, de se joindre aux tables rondes, aux conférences et entretiens avec des artistes ou personnalités, ils jouiront d’un beau moment dans ce décor de Lavaux, propice au partage et à la création musicale.

Sur la toile, le site de Lavaux Classic donne depuis le 1er juin le programme complet du festival In et Off. Une vingtaine de concerts payants et une trentaine de concerts gratuits, pour des moments inoubliables à la salle Castillo de Vevey comme au temple de Cully, entre autres, et sur la pelouse au bord de l’eau… évidemment. Le choix est vaste et pourtant il est prudent de réserver car certains événements afficheront complet sans tarder. Pour des raisons budgétaires, les rencontres prévues entre vignerons et musiciens n’auront pas lieu.

Nommé Lavaux Classic depuis cette année, le festival se décline pour sa 13e édition sous le thème «Hors limites», allusion aux contextes de privation ou de restriction dans lesquels ont été créées certaines œuvres musicales. Tout un répertoire!

 

Tout le programme + infos en ligne : http://www.lavauxclassic.ch

Lavaux Classic «Hors limites» 13e édition du 24 juin au 3 juillet

Billetterie: le mardi 13h-17h le jeudi 9h-13h billetterie@lavauxclassic.ch