Entre tartes aux pruneaux du Jeûne et soupe à l’oignon d’Oron
Martine Thonney | Week-end festif organisé par la paroisse réformée du Jorat. Appelée communément «Vente paroissiale», c’est des moments de partage, de convivialité, de reconnaissance, de possibilités de (re)voir des connaissances venant des 10 villages environnants et c’est essentiel pour la vie de notre région. La paroisse a également besoin de votre soutien pour subvenir aux diverses tâches auxquelles elle fait face.
Le samedi 3 octobre de 8h30 à 13h autour de la cure en cas de beau temps et le long de la ruelle – bien nommée – du pasteur Martin en cas de météo moins clémente, un marché est organisé. Il sera plus étoffé qu’à l’habitude et on s’en réjouit. Les organisateurs espèrent une quinzaine de stands proposant des produits du terroir et de TerrEspoir, de l’artisanat, la traditionnelle brocante, des jeux d’extérieur prêtés par la ludothèque d’Echallens, un stand de crêpes dès 10h. Ce sera aussi l’occasion de faire causette avec nos deux pasteurs – Nicolas Merminod et Pedro Brito – qui seront occupés à confectionner vos tartines! Des boissons seront également à disposition.
Le 4 octobre, le culte de 10h rassemblera la communauté. Les enfants y sont particulièrement accueillis et on leur fera une jolie place à l’intérieur du temple. L’apéro puis le dîner sera servi dès 12h15. Tombola, jeux, brocante, bricolages, tricots, maquillages, desserts, canapés ou pâtisseries, il y aura de l’animation à la grande salle!
Le conseil de paroisse et les responsables de cette manifestation vous attendent nombreux pour faire provision de chaleur humaine avant les saisons plus fraîches qui se profilent.