Ensemble, soutenons le Rallye de Palézieux !

L’événement de la FVJC aura bien lieu du 25 au 29 août

Anick Goumaz | Plus que quelques semaines nous séparent du prochain rallye FVJC qui aura lieu à Châtillens du 25 au 29 août. Les organisateurs sont à pied d’œuvre, mais ils ont plus que jamais besoin de soutien et surtout de bénévoles! Ils devront, comme les visiteurs, présenter un certificat covid valable. La jeunesse de Palézieux fait le maximum pour que les bénévoles puissent obtenir facilement ce sésame. On le disait il y a quelque temps, la jeunesse de Palézieux est passée par toutes les émotions depuis qu’elle s’est lancée dans l’organisation du rallye FVJC 2021. On vous le donne en mille, c’est bien la pandémie de covid-19 qui lui a mis des bâtons dans les roues et l’a forcé à annoncer deux reports. Loin de s’apitoyer sur son sort, elle se montre maintenant confiante ; l’événement aura bien lieu du 25 au 29 août ! Pour profiter de la fête, il faudra détenir un certificat covid valable. Le moral des troupes est au beau fixe ! « A quelques semaines du coup d’envoi, c’est la dernière ligne droite », se réjouit Alain Chamot, président du rallye FVJC 2021. « Nous sommes plusieurs à nous engager d’ores et déjà à 100 % dans l’organisation ». Cette mobilisation des jeunes de Palézieux ne suffira pas pour assurer le bon déroulement de la manifestation ; toutes les formes de soutien sont les bienvenues !

Bénévoles à la rescousse !

On le sait bien, une fête de cette ampleur nécessite l’engagement de nombreux bénévoles. « Les équipes ne sont pas encore au complet et on compte sur les inscriptions d’un maximum de gens généreux et motivés », espère Cédric Zutter, vice-président du comité d’organisation du rallye. En échange de leur coup de pouce, c’est sûr et certain que les bénévoles passeront un bon moment au cœur de la manifestation ! Tout comme les visiteurs, les volontaires devront présenter un certificat covid valable. Pour rappel, on l’obtient en étant vacciné, immunisé ou avec une preuve de test PCR ou antigénique négatif. Afin de faciliter les choses, la jeunesse de Palézieux ouvrira un centre de dépistage gratuit, destiné tout spécialement aux bénévoles.

Après les Cent-Suisses, les Cent-Celtes !

Toujours plein d’idées créatives, la jeunesse de Palézieux a mis en place le concept des Cent-Celtes, un joli hommage aux Cent-Suisses de la Fête des vignerons. Cette offre permet de soutenir le rallye FVJC 2021, tout en faisant plaisir à soi ou à un proche. En échange d’une cotisation au club des Cent-Celtes, chaque membre bénéficie d’un rabais de 25 % pour le souper-concert Celtic Night. En plus, il peut faire inscrire son nom sur une des coupes décernées aux vainqueurs du rallye ou le long du sentier didactique créé à l’occasion de la manifestation. Chemin d’accès au lieu-dit « Tas des Mines » à Châtillens, ce sentier fait partie des infrastructures de l’événement, mais il perdurera aussi au-delà. « Le but est de promouvoir la riche histoire de notre région grâce à des panneaux didactiques », explique Alain Chamot. « Il apportera une plus-value culturelle pour les nombreux promeneurs qui passeront dans le coin à l’avenir ! »

Le programme est en ligne

Pour se faire envie en attendant
la fin août, on peut d’ores et déjà consulter tout le programme sur le site palezieux2021.ch. Comme dans tout bon rallye qui se respecte, le sport est bien sûr à l’honneur avec entre autres du volley, du cross, de la pétanque, de la lutte, etc. Mais la musique résonnera également tout au long du week-end, ainsi que le bruit des pales du Super Puma ! Cet hélicoptère de l’armée suisse sera la star du ciel de Châtillens, le samedi 28 août. 

Tous les détails sur https://palezieux2021.ch  – Sur YouTube « Rallye Palézieux 2021 »