Ecrire, une passion!

Ana Cardinaux  |  Alors que le printemps joue à cache-cache, la nature poursuit son train-train quotidien, illuminant les champs de pissenlits en fleur; de magnifiques parterres de tulipes poussent dans les grandes villes et donnent envie de flâner, les arbres sortent leurs habits colorés. Et les gens dans toute cette cacophonie aussi se déshabillent et se rhabillent selon les températures qui grimpent et chutent comme si là-haut Monsieur ou Madame ayant une colère trop longtemps retenue menacent chaque week-end d’exploser emmenant le mauvais temps.
J’entends déjà quelqu’un dire: mais n’importe quoi ! C’est vraiment écrire pour rien dire !
En parlant d’écrire, si vous aimez lire ou si vous avez simplement envie de sortir, le 30e Salon du livre et de la presse de Genève se tiendra du 27 avril au 1er mai à Palexpo.
A relever, parmi tant d’autres: la Tunisie, pays hôte du salon; le monde de Paulo Coelho; Titeuf; Vincent Munier, photographe de l’Arctique. L’Etat de Fribourg et la BCU Fribourg seront présents avec un stand principalement consacré à l’anthologie et à l’exposition «Fribourg vu par les écrivains» réalisées par la BCU. En tant que membre de la Société fribourgeoise d’écrivains je présente samedi matin «Petits billets d’une arrière-grand-mère» (imprimé chez Graphic Services SA à Oron-la-Ville, l’automne passé).