Des combats, du charme et de l’adresse

Michel Dentan  |  En augmentation par rapport à l’édition précédente, plus de 500 passionnés s’étaient déplacés samedi soir à la salle polyvalente de Palézieux pour assister au traditionnel meeting pascal de boxe organisé par le Boxing-Club de Châtel-St-Denis et son président François Gilliand, qui coordonne ces rencontres depuis 1984. Cette année avait cependant une connotation particulière puisque cela fait maintenant un quart de siècle – depuis 1991 – que cet événement a lieu à cet endroit.
Bonne représentation du club organisateur
Douze combats entre des adversaires provenant de Martigny, La Chaux-de-Fonds, de Suisse allemande et de France agrémentaient le programme de cette manifestation.
Cette édition a aussi vu la participation de trois licenciés du Boxing-Club Châtel-St-Denis, dont une femme. Si deux d’entre eux ne sont pas parvenus à vaincre leurs adversaires, il faut relever la belle victoire de Fanny Mietta. Et même si la consécration espérée n’a pas été au rendez-vous, il faut citer la prestation du jeune Léo Maillard, 17 ans, qui a livré avec ardeur et détermination son premier combat.

Animations et récompenses
La soirée a été agrémentée d’une partie de charme, en l’occurrence une présentation de Pole Dance par les gracieuses Chloé Gilliand et Julie Jaussi, de l’école Pole Emotion à Crissier. Le public a également pu savourer l’adresse de Romain Althaus qui a effectué une impressionnante démonstration de Nunchaku.
A l’issue des combats, les boxeurs, qu’ils soient vainqueurs ou non, recevaient une médaille souvenir qui leur rappellera ces joutes. Quant au titre de combattant le plus méritant, il a été attribué, à l’unanimité des juges et des journalistes présents, à Hemdy Rahal, venant de France.

Infos:    www.bc-chatel.ch
www.pole-emotion.ch