De belles performances
M.V. | Alors que la saison de tennis de table 2014/2015 tire gentiment à sa fin, on peut d’ores et déjà la considérer comme réussie pour le CTT Mézières. Non seulement le nombre de licenciés et d’équipes est en augmentation, mais le niveau de jeu s’élève avec la promotion à mi-saison de 2 équipes en ligue supérieure et celle probable de la 3e équipe à l’issue du quatrième tour.
Les joueurs ont aussi eu le plaisir d’étrenner dès le début du troisième tour un maillot avec le nouveau logo du CTT Mézières.
Championnat des ligues
La nouvelle formule de championnat des ligues, c’est-à-dire en fait deux championnats distincts à 2 tours avec relégation et promotion en cours et en fin de saison, offre plus de matchs et d’intérêt, mais a aussi comme conséquence de rendre le calendrier des rencontres parfois un peu trop chargé.
Mézières 1 (Benoît Hohl, Philippe Altermatt, Loric Pingoud, Raphaël Antille)
Ligue 4, tours 1 et 2: terminant en tête de son groupe, sans avoir connu la moindre défaite en 10 rencontres, la première équipe a été promue en ligue supérieure à la mi-saison.
Ligue 3, tours 3 et 4: poursuivant avec une série de 7 victoires et un nul, elle subit sa première défaite lors de l’avant-dernière journée du championnat et compromet ses chances d’ascension en 2e ligue.
Mézières 2 (Philippe Hohl, Bernard Cottier, Marcel Vuagniaux)
Ligue 5, tours 1 et 2: avec 9 victoires et 1 nul, la deuxième équipe termine également première de son groupe et a été promue en ligue supérieure à la mi-saison.
Ligue 4, tours 3 et 4: avec une seule victoire, un nul et 7 défaites, la deux peine dans un groupe difficile et risque fort de redescendre à l’issue du championnat.
Mézières 3 (Adrien Houriet, Dominique Spoerry, Karl-Heinz-Kraemer, Paul Roll, Xavier Delassue, Armand Gelin, Jérôme Veyrat, Nathan Kunz)
Ligue 7, tours 1 et 2: troisième de son groupe, avec 5 victoires, 1 nul et 4 défaites, l’équipe aura au moins découvert du pays avec des déplacements jusqu’à Zermatt et Sierre.
Ligue 7, tours 3 et 4: le groupe est plus facile et avec 7 victoires et 1 défaite, l’équipe a de bonnes chances d’être promue en 6e ligue la saison prochaine.
Championnat des catégories d’âge
Participation de deux équipes seniors du club.
O50, ligue 1 (Philippe Hohl, Bernard Cottier, Marcel Vuagniaux)
Avec 9 victoires et une seule défaite, l’équipe a frôlé l’exploit, mais termine finalement deuxième derrière Collombey-Muraz.
O40, ligue 3 (Karl-Heinz-Kraemer, Paul Roll, Armand Gelin, Jérôme Veyrat, Dominique Spoerry)
Avec 9 défaites et une victoire, l’équipe termine sixième et dernière de son groupe.
Ecoliers/ières aussi en compétition
Suisse Junior Challenge
Cette compétition par équipes de 2 joueurs est réservée aux jeunes écoliers et écolières non licenciés. Quatre équipes de Mézières ont participé aux qualifications locales et deux se sont qualifiées pour disputer un tour intermédiaire destiné à désigner les trois représentants de l’Association VD-VS-FR à la finale nationale le 14 juin. L’équipe formée de Mathieu Argenta et Jérémie Bressoud s’est brillamment qualifiée en terminant première devant deux équipes de Forward-Morges.
Gubler School Trophy
Sept jeunes du club, dont une fille, se sont qualifiés lors d’une présélection pour disputer la finale vaudoise à Chexbres. Les vainqueurs dans chaque catégorie de cette compétition individuelle disputeront la finale nationale à Schöftland, le 31 mai.
Assemblée générale
Les membres actifs et d’honneur sont convoqués à l’assemblée générale, le vendredi 8 mai 2015, à 20h, au local.