Camp découverte des sports d’hiver

C’est avec un grand plaisir que le village de Carrouge (CH) a accueilli 32 jeunes venus de Carrouges (F) en Normandie, la commune avec laquelle nous sommes jumelés en France.
Les enfants ont eu la chance d’être initiés au ski, à la luge ou encore à la raquette. Agés de 7 à 15 ans, ils étaient accompagnés d’une dizaine de bénévoles qui ont eu tout autant de plaisir que les plus petits à découvrir les différents sports d’hiver, qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer chez eux!
Les Français étaient fascinés par nos magnifiques paysages; ils ont profité du beau temps pour apprendre à skier, jouer dans la neige, et aussi apprendre quelques expressions bien de chez nous! Les accompagnants suisses ont eux aussi profité de passer du bon temps avec les Normands, tout en amitié, et toujours dans la bonne humeur!
Une soirée raclette a également été organisée à leur attention. Tout le village pouvait participer. Les Carrougiens avaient même préparé une chorégraphie qu’ils ont présentée aux Carrougeois.
Avant de retourner chez eux plein de souvenirs,  n’oublions pas la visite de la chocolaterie à Broc. Aucun ne voulait plus repartir, parce que «la Suisse c’est monstre cool!»

Pour la Société du
jumelage, Sourya Rochat