Ça, c’est pas bon !

Ana Cardinaux-Pires | C’est la rencontre entre amis sur la terrasse panoramique en haut du Moléson. Ce jour-là, une vue dégagée à 360 degrés permet d’admirer un paysage saisissant sur les Alpes et les Préalpes, plusieurs lacs et les superbes vallées environnantes. Un des convives, devant une telle profusion de beauté, tient à se faire plaisir et commande un dessert de la région: les fameuses meringues à la crème double. Choix approuvé et commandé par la majorité du groupe. Cependant sa compagne le met en garde à cause de son cholestérol.
– Ça, c’est pas bon pour ta santé, qu’elle lui dit.
Et voilà que c’était parti pour un débat sur les bienfaits ou pas de certains aliments, alors que l’idée principale était la dégustation d’un délicieux mets local, avec en prime le décor d’un paysage sublime.
Il faut dire que tous tenaient des informations souvent grappillées dans des émissions télévisées telles qu’« A bon entendeur » ou des magazines qu’on feuillette en vitesse dans les salles d’attente, des médecins justement!
Pour contrer les aliments nuisibles qu’on peut trouver dans nos assiettes je sors souvent le dicton « une pomme par jour c’est la santé pour toujours ».
Ce jour-là, mal m’en a pris, puisque depuis, une autre émission venait confirmer l’inverse, en alertant que des hormones se trouvaient sur ces beaux fruits.