But libérateur au 3e tiers

Christophe Duding | 1er tiers : Lausanne commence avec une possession de balle de 100% lors des deux premières minutes. Tout à coup Loïc Pasquier subtilise la balle et baam ! 1-0 pour nous. La suite : Lausanne a toujours beaucoup la balle, sans être vraiment dangereux, mais ils égalisent et nous mettent le 2-1 juste avant la fin du premier tiers.
2e tiers : A nouveau, le premier shift, Loïc Pasquier marque le 2-2, nous sommes de retour aux affaires, mais peu de temps après ils marquent le 3-2. Du coup nous changeons de tactique et ça porte ses fruits car nous égalisons. Par la suite, nous avons joué à 5-3 pendant une minute, mais même si on n’a pas marqué on a réussi à les fatiguer et nous marquons le 4-3 peu après le power play. Nous jouons très bien défensivement car notre gardien ne reçoit que très peu de shoots.
3e tiers : On commence à perdre les pédales, on fait des fautes stupides et nous prenons des pénalités ! Leur power play est très efficace et ils nous passent devant et renversent le score, 4-5 pour eux. Nous décidons alors de tourner avec nos deux meilleures lignes et là nous dominons et arrivons à égaliser. Ensuite on continue à presser, mais ça ne veut pas rentrer, nous avons plein d’occasions pourtant ; mais heureusement, à 90 secondes de la fin du match nous arrivons à marquer le 6-5 et à 30 secondes le but libérateur, score final 7-5.