Au mythique Vieux-Battoir 2e partie

Roland Conus | Et voici en détail le programme des 12 et 13 septembre
Samedi soir sera la soirée festival avec 4 concerts
Pour l’entrée, Steven, du groupe Planet of Exile, nous chauffera la salle et l’ambiance pendant que vous dégusterez
un cocktail Rock and Troll au bar.
Après quoi, nous pourrons écouter le deuxième concert de la soirée et les Valaisans de Mingmen (rock metal).
Mingmen, c’est un univers musical à part, puissant et imprévisible, une présence scénique incroyable et un son monumental en live. Le troisième album, qui est sorti le 14 mars 2014 (distrib. Irascible) a été enregistré live durant un mois de résidence au Relief Studio de Fribourg. Il révèle la personnalité complexe des 4 musiciens avec des compositions metal inattendues teintées de rock, de blues et de progressif. Depuis Undercontrol en 2006 puis Back to the Ground en 2009, de nombreux concerts et une mémorable tournée brésilienne en 2011, l’évolution et la maturité du groupe ne cessent de s’affirmer.
Ensuite, nous aurons notre cher et fidèle Spencer Chaplin Band (rock et rythm’n blues) qui revient après un concert mémorable en 2012 pour notre première édition du ROB.
Dans la famille Chaplin, le monde des arts ne connaît pas de secret. Pas étonnant que, dès son plus jeune âge,
Spencer Chaplin s’adonne à la musique et joue de la guitare. Etabli à Londres, il écoute une multitude de groupes de brit-pop et s’enrichit aux sons du blues et ses dérivés. A son arrivée en Suisse il se produit régulièrement en solo, et c’est lors d’une de ses prestations que Michel Vernaz et Simon Favez le rencontrent et ils finiront le concert ensemble, enchaînant les standards rock-blues. Leur répertoire puise dans les standards blues, rock et rythm’n blues.
Pour le clou de cette soirée et comme dessert nous sommes très fiers et heureux de vous présenter le live du groupe Oh ! Tiger Mountain (lauréat du prix UBS au dernier Jazz Festival de Montreux). Oh ! Tiger Mountain (style pop-rock), ou le «fabuleux destin de Mathieu Poulain», crooner moderne aiguisé à l’air libre de la cité phocéenne. Anglo-saxon dans
l’âme et dans la langue, le Marseillais dégageait déjà une classe scénique captivante avec son groupe précédent, Nation All Dust. Puis en 2008 il revêt un autre masque pour mettre au jour Oh! Tiger Mountain, projet plus solitaire, construit et dépouillé. Un rock élégant, explorateur, qui ravive avec grâce quelque chose des sixties. Erudit de sons qu’il assemble parfaitement, Mathieu Poulain use d’une voix déconcertante de justesse sur son second album, The Start of Whatever. Tout fait tout seul, ou presque, avec ses acolytes Simon Henner et «Kid Francescoli» qui forment ensemble Husbands, autre projet jubilatoire. Oh! Tiger Mountain est une révélation, encore (trop) confidentielle…

Voilà! Vous savez presque tout! Nous espérons que ce programme vous fera envie et vous motivera à venir faire un petit tour dans notre région du Vieux Battoir de Palézieux les 12 et 13 septembre prochains.
Nomorename  Vendredi soir:
Groupe sans nom oui Mais… 100% Rock’n’Roll!! Ces 4 garçons détonnants de la région de Montreux, au son très Seventies, tirent d’ailleurs de belles racines musicales du blues, rock, hard rock, funk, folk, punk parfois, grunge, stoner…
Leur répertoire? c’est une
bonne vingtaine de compos et
idem pour les reprises de groupes tels que Steppenwolf, ZZtop, Creedance, Doors, Gainsbourg, Red Hot Chilli Pepper, U2, The Clash, Queens of the stone age et bien d’autres revisités à la sauce NMN!!
Groupe sans nom oui mais… 100%  SCéNIQUE!!!