Après deux ans d’activité, l’équipe de «Parlons français Moudon» a pratiquement doublé son effectif.
par André Denys | Aujourd’hui, douze enseignants se relaient et assurent neuf cours hebdomadaires. Mais la demande reste très soutenue: chaque semaine ou presque, de nouvelles personnes poussent la porte du Poyet pour s’inscrire aux cours. Dans la majorité des cas, ces personnes ne parlent pas ou très peu le français. Pour pouvoir les accueillir correctement et leur accorder à chacun une attention suffisante, les classes de débutants ne dépassent pas six participants. Pour poursuivre sa mission au service de la bonne compréhension mutuelle dans notre région, l’Association souhaite accueillir dans les temps qui viennent de nouveaux enseignants bénévoles. Elle attend de ceux-ci qu’ils soient prêts à s’intégrer dans une équipe vivante et sympathique, soucieuse du bien commun et du bon accueil des usagers.
Les personnes intéressées doivent évidemment maîtriser notre langue à l’oral et à l’écrit et jouir d’une disponibilité suffisante pour préparer et donner un cours de 90 minutes par semaine. Une expérience antérieure dans l’enseignement est un atout mais elle n’est pas indispensable.
L’Association offre aux enseignants de très bonnes conditions de travail dans le cadre agréable des locaux du Poyet à Moudon. Une ambiance amicale et détendue entre collègues favorise les échanges et permet l’accompagnement des nouveaux enseignants. Les personnes intéressées sont invitées à se manifester auprès des deux membres du comité ci-dessous qui leur donneront volontiers de plus amples informations.
Parlons français Moudon remercie la population et les autorités de notre région pour le soutien reçu durant ces deux premières années d’activité.
Irma Guillaume,
021 905 24 31
André Denys,
021 903 20 27.