Amis-Gym de Forel-Savigny en forme !

Ces deux derniers week-ends, le groupe agrès des Amis-Gym Forel-Savigny a été bien occupé. Malgré l’assouplissement des mesures liées à la situation sanitaire, les manifestations ont eu lieu sans public et sans proclamation des résultats. Afin d’éviter les frais, surtout en cas d’annulation, les comités d’organisation de cette année ont pris la décision de ne pas remettre de médailles, ni de distinctions, mais d’organiser tout de même les « Master» agrès, afin que les gymnastes vaudois puissent se retrouver en salle de compétition.

Les gymnastes de Master I Lutry – Gymnastes C2

Aliénor Genevaz  |  Samedi 29 mai, lors du Master II - région Ouest, qui se déroulait à Morges, les filles des catégories «actives», ainsi que les garçons, ont participé à leur deuxième concours de la saison. 
En catégorie 5, Jade Betzi (14e), Nikita Lieblang (25e) et Juliette Mazas (32e) s’en sortent plus qu’honorablement en se classant toutes les trois dans la première moitié du classement. 
Pour les participantes en catégories 6, début de concours difficile, avec une blessure pour Julie Roulin. Malgré cela, Emma Tisserant (26e) et Marion Corbaz (31e) ont fini leur concours dans la bonne humeur et en s’accrochant. Cette année, avec le manque d’entraînement, il est difficile de montrer ses meilleurs atouts lors des compétitions, surtout dans les grandes catégories. 
Chez les garçons, Ilan Betzi confirme sa domination en catégorie 2, en remportant l’or avec 8 dixièmes d’avance sur le « médaillé » d’argent. 
Ce week-end des 5 et 6 juin, c’est à La Croix-sur-Lutry que les filles des catégories « jeunesses » se sont déplacées pour leur dernier concours de la saison, le Master I - région Centre. 
Le samedi, les filles en catégorie 3 sont les premières à s’élancer au petit matin. On sent le stress, mais l’ambiance est bon enfant. Elles sont suivies par les concurrentes de la catégorie 1, qui ont montré à nouveau d’excellents exercices avec une très bonne tenue de corps. Elles ont été fières de constater que tout leur travail accompli a porté ses fruits. Aurane De Giorgi termine au pied du podium (4e), et se distingue tout comme Candice Betzi (12e), Aurélie Somsaath (17e) et Oriane Pichonnat (19e).
Dimanche, c’est au tour des gymnastes des catégories 2 et 4. Un concours en demi-teinte: un mélange de très belles notes mais aussi quelques difficultés à certains engins, dont le saut et le sol. En catégorie 4, belle performance de Juliette Conne (12e) et Marie Wilhelm (16e).
Un grand bravo à toutes et tous pour les résultats obtenus ainsi que pour tout le travail effectué en salle. 
Et un immense merci à toute l’équipe des moniteurs pour votre investissement et l’encadrement des gymnastes durant les entraînements et les compétitions. Et merci aussi aux juges, sans votre contribution, aucun concours ne pourrait avoir lieu ! 

Les résultats complets sont sur www.gymvaud.ch