Abbaye et fête de la musique

par Antonio Costa | L’Abbaye du Cordon Blanc de Maracon a organisé ses tirs et la fête de la musique ce dernier week-end. Toutes les conditions favorables étaient réunies pour que cette nouvelle édition de la fête de la musique soit la plus mémorable.
Comme chaque année, villages et villes se transforment en salles de concerts, dont certaines en plein air, d’autres improvisées avec beaucoup de charme, et de nombreux artistes et  groupes de tout style et tout horizon viennent y jouer. Une diversité de l’expression artistique musicale dont Maracon a joué la carte rock and roll. Pendant le week-end, même si certains avaient plus envie de tirer sur les joueurs de la Nati que sur leur cible, les concerts de nombreux artistes se sont enchaînés et la fête a pris place.
L’Abbaye du Cordon Blanc, qui a un nouveau comité dont l’abbé-président Marc Zeller, date de 1808. Historiquement, les Abbayes étaient des milices villageoises qui ont été créées pratiquement en même temps que le canton de Vaud.

Ce dernier week-end, restauration, bar, musique, tout avait été mis en œuvre pour que lors de  toute arrivée, vous soyez résolu à faire la fête et ne plus en repartir…