95 ou 98 ?… Ordinaire ou Super ?…

Une période riche en événements se termine. Nos émotions ont été soumises à rude épreuve, mais nous en gardons tous quelques moments intenses voire inoubliables : Que dire de la rage de vaincre d’un tennisman, de la bicyclette d’un footballeur, de la main d’un autre, ou encore du choix délibéré et euphorique d’un sauteur pour les 5m75 alors qu’il aurait pu avoir partie gagnée…

Que ce soit à Wimbledon, en France ou à Amsterdam, des champions se sont surpassés et sont même allés au-delà des espérances les plus folles que le public attendait d’eux. Un public qui est lui-même par moments devenu le centre de l’attention ; d’abord par ses débordements intolérables puis par une force et une cohésion qui resteront longtemps dans les mémoires. Que ce soit par David contre Goliath, ou par une foule soudée dans un esprit commun, nombreuses sont les leçons que nous pouvons garder en tête. C’est là la plus noble caractéristique de la compétition, ce manque de certitude quant à l’issue du challenge, cette ouverture au monde des possibles, aussi absurdes soient-ils… et c’est bien cela qui nous a fait vibrer !

Mais les jeux sont faits.

Les Supermans sont adoubés, champions en leurs domaines respectifs ; les faits sont indéniables, la discussion inutile. Un vide se crée irrémédiablement après tant d’énergie et de mobilisation, mais pour le plaisir de tous, ce « vide » s’appellera vacances. Un retour dans une vie bien ordinaire… mais dans une période extraordinaire ! Une période à venir que nous avons tous patiemment construite semaine après semaine, et que nous avons façonnée par nos rêves et nos moyens, notre victoire personnelle !

A l’heure des départs en congé, l’« Ordinaire » a des relents de « Super », et c’est le moins que la rédaction puisse vous souhaiter, que de passer d’excellentes vacances !

Pour les deux semaines à venir, la rédaction sera entre les mains avisées de votre ancienne rédactrice-en-chef, Danielle Bouvier, qui elle aussi n’aura de cesse que de vous démontrer que notre district « bien ordinaire » carbure au super !