« Tout est sain dans l’refrain ! » à la Grange-à-Pont

La troupe « Tous au Jus »

Nouveau spectacle de la troupe «Tous au Jus», les 26 octobre, 1er, 2, 8 et 9 novembre 2019

Mathieu Janin  |  Delphine Indermühle signe son deuxième spectacle, deux ans et demi après sa première création «Les Bancs de la Mer» qui nous avait déjà enchanté à l’époque. Une excellente occasion de renouveler l’expérience et de réserver déjà sa place à la Grange-à-Pont de Servion dans les meilleurs délais. 

Delphine Indermühle renouvelle l’expérience et signe sa deuxième production intitulée «Tout est sain dans l’refrain!» en compagnie d’une équipe renforcée et toujours aussi motivée. Le joyeux menu mélodico-gustatif est proposé par une pétillante brigade de cuisinier-ère-s, chanteur(euse)s,
 comédien(ne)s et musicien(ne)s, à savourer sans modération et sans risque d’allergie, selon la fondatrice de la compagnie «Tous Au Jus!». 

Ce nouveau tour de chant est mené par quinze artistes avec les textes de liaison principalement interprétés par une comédienne-narratrice. Le spectacle comprend plus d’une vingtaine de chansons de différents interprètes, époques et styles musicaux, mises en scène sous forme de solo, duos, trios, quatuor, quintette, nonette, à une ou plusieurs voix. L’accompagnement musical est assuré par des instruments en «live» avec guitare, piano, batterie, accordéon et violon. 

La programmation musicale du spectacle est des plus éclectiques pour plaire autant aux jeunes qu’aux moins jeunes. Jugez plutôt: de Ray Ventura à Oldelaf, des Frères Jacques à Mcfly et Carlito, avec une opérette, un chant choral de l’abbé Joseph Bovet, à moins que vous ne préfériez La Belle et la Bête, Nino Ferrer, Thomas Fersen, Juliette, Jacques Brel, Claude François, Vanessa Paradis, etc. ainsi que des morceaux instrumentaux qui seront sur enregistrement: L’aile ou la cuisse, Ratatouille, Charlie et la chocolaterie, Popcorn, etc.

«Tout est sain dans l’refrain!» se joue dans un décor de cuisine et de restaurant mobile mettant en scène toutes sortes de personnages qui y vivent, s’y rencontrent et se racontent leur histoire en musique. La philosophie du spectacle est celle du plaisir avant tout, celle de mettre en valeur nos différents talents et de réaliser ce dont nous sommes capables. Plaisir des artistes de chanter et de jouer ensemble pour offrir leur musique au public qui pourra fredonner les différents chants en leur compagnie. Plaisir de faire rêver les gens, de les faire rire, de les surprendre en touchant à la fois leurs émotions et leurs sens, même le goût et l’odeur, un défi brillamment relevé par Delphine Indermühle et la troupe de «Tous au Jus!».

La troupe « Tous au Jus » en répétition

Infos – Programmation les 26 octobre,

1er, 2, 8 et 9 novembre à 18h30

(souper-spectacle de 45.- à 70.-) 

ou 20h30 (uniquement spectacle, 

de 15.- à 30.-) et le 3 novembre à 17h 

(10.- pour les moins de 12 ans).

Salle de la Grange-à-Pont, 

route Cantonale 19, 1077 Servion, 

à l’étage, au-dessus du Restaurant 

de la Croix-Blanche, 

en face du «Café-Théâtre Barnabé».

Réservation en ligne sur le site 

https://tousaujus.ch ou par téléphone 

au 021 946 14 07 et 079 342 24 41