23 Octobre 2017
N°39 Du jeudi 19 octobre 2017 ● 67e année (N°3206)

Vendanges du Clos d’Oron : soleil, amitié et convivialité

Comme partout dans le Lavaux, une récolte à la hauteur des espérances
  • Philippe dit « Calimero » car bien qu’il vendange Le Clos d’Oron chaque année, il n’était jamais présent sur les photos (cette omission est ainsi réparée !)

    Philippe dit « Calimero » car bien qu’il vendange Le Clos d’Oron chaque année, il n’était jamais présent sur les photos (cette omission est ainsi réparée !)

  • Thierry, un dévoué brantard

  • Tassin démontre que les magnifiques grappes ont su capter le précieux soleil de Lavaux

  • Tassin et Philipe enchantés de cette belle récolte

  • Tous réunis pour déguster le verre de l’amitié du Clos d’Oron!

Infos région

Michel Dentan  |  Sous l’aimable conduite du syndic Philippe Modoux, une vingtaine de vendangeurs et vendangeuses bénévoles ont procédé la semaine dernière à la récolte du Clos d’Oron sur la propriété de la commune du même nom. La belle parcelle d’un hectare et demi, intégrée dans le périmètre du Patrimoine mondial de l’Unesco et sise sur la commune de Corsier-sur-Vevey, a produit un vin de grande qualité qui s’est révélé être à la hauteur des attentes avec des degrés Oeschlé de 75 pour le blanc et approchant les 100 pour le rouge. Comme dans les autres communes de Lavaux, qualité et quantité étaient au rendez-vous. Jean Rosset a accompagné ces vendanges et il suffira ensuite de quelques mois pour que ce précieux soleil de Lavaux se retrouve dans vos verres.

 

Tags